Perte totale de direction
Bonjour,
Ce matin en partant pour un long trajet, ma copine a perdu le contrôle de sa Twingo 2 Access (sans direction assistée) en entrant dans un rond-point. En prenant le virage elle a senti que son volant était beaucoup plus souple que d'habitude, mais qu'en revanche les roues ne suivaient plus - elle est donc partie en dérapage pendant quelques secondes, avant que la direction ne revienne à la normale comme s'il ne s'était rien passé.
Nous irons voir un garagiste dès que possible pour régler le problème, en attendant sauriez-vous m'indiquer le nom de ce dysfonctionnement pour le moins surprenant s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne continuation
Ce matin en partant pour un long trajet, ma copine a perdu le contrôle de sa Twingo 2 Access (sans direction assistée) en entrant dans un rond-point. En prenant le virage elle a senti que son volant était beaucoup plus souple que d'habitude, mais qu'en revanche les roues ne suivaient plus - elle est donc partie en dérapage pendant quelques secondes, avant que la direction ne revienne à la normale comme s'il ne s'était rien passé.
Nous irons voir un garagiste dès que possible pour régler le problème, en attendant sauriez-vous m'indiquer le nom de ce dysfonctionnement pour le moins surprenant s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bonne continuation
A voir également:
- Perte totale de direction
- Rotule de direction - Guide
- Biellette de direction - Guide
- Probleme direction assistée - Guide
- Perte de permis - Guide
- Perte de points - Guide
3 réponses
snocky.
Messages postés
55722
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
1
27 oct. 2019 à 14:01
27 oct. 2019 à 14:01
Bjr,une direction non assistée ne refonctionne pas comme ça par l'opération du saint esprit.Elle a glissé c'est tout
renard31
Messages postés
12453
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2025
98
27 oct. 2019 à 16:03
27 oct. 2019 à 16:03
Bonjour
très certainement une flaque d'un produit gras sur la chaussée
vérifiez aussi que les pneus soient en bon état
très certainement une flaque d'un produit gras sur la chaussée
vérifiez aussi que les pneus soient en bon état
pas du tout Bob.. certaines voitures perdent leur trop plein dans les virages serrés surtout dans le sens des rond points si le bouchon de réservoir est a droite !! mais ca peut etre aussi de la pluie fine ou verglassante, gravillons.. etc .. bref quand ca glisse ca va tout droit ou en tete a queue !! (j ai déjà expérimenté les deux)
peut etre qu un jour on mettra des ralentisseurs sur les rond points, qui sait ??
peut etre qu un jour on mettra des ralentisseurs sur les rond points, qui sait ??
snocky.
Messages postés
55722
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
1
Modifié le 27 oct. 2019 à 23:11
Modifié le 27 oct. 2019 à 23:11
Ça doit arriver plus souvent que les crémaillères magiques qui se réparent toutes seules
Bonjour icare95.
Je sais bien que par temps de pluie (surtout les premières) le bitume faire ressortir tout ce qu' il a dans les tripes, néanmoins, et vu ce qu' indique Thibault , j' ai plus l' impression que le problème est d' ordre mécanique, m' enfin n' étant pas sur le véhicule j' attends de connaitre comme vous le fin mot de l' histoire.
Je sais bien que par temps de pluie (surtout les premières) le bitume faire ressortir tout ce qu' il a dans les tripes, néanmoins, et vu ce qu' indique Thibault , j' ai plus l' impression que le problème est d' ordre mécanique, m' enfin n' étant pas sur le véhicule j' attends de connaitre comme vous le fin mot de l' histoire.
Bob
>
snocky.
Messages postés
55722
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
28 oct. 2019 à 13:04
28 oct. 2019 à 13:04
Bonjour Snocky, vos voitures ont la faculté de se régénérer seules après un choc terrible à 110 km/h contre un platane ?