Problème 205 moteur qui s’arrête pas
DrFish
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 26 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
26 oct. 2019 à 12:19
Bob - 27 oct. 2019 à 11:03
Bob - 27 oct. 2019 à 11:03
Bonjours j’aimerai avoir des infos car ma 205 de 87 ne s’arrête plus quand je coupe le contact, sa l’avais fait au paravant mais aujourd’hui sa le refait , defois en bougeant fort la clé sa la coupe et quand moteur chaud et que le ventilo ce met en route la sa ce coupe dès que je coupe, j’ai regarde à lelectrovanne et elle reçois 2v quand je coupe le contact, j’ai regarder relais préchauffage nettoyer etc mais rien n’y fait et je sais pas d’où viens c’est 2V je pense que me soucis viens de la
A voir également:
- Probleme essuie glace jumper 3
- Volant moteur - Guide
- Injecteurs moteur - Guide
- Liquide refroidissement moteur - Guide
- Moteur qui fume - Guide
- Moteur qui broute - Guide
1 réponse
Bonjour, il me semble (je n' ai pas le circuit sous les yeux) que justement l' alim passe par le tempo (205 ça remonte un peu...) ...
Essayez avec un autre tempo (la réf est indiquée dessus) ou passez par un autre + après contact (attention à la tension correspondant à la partie du circuit sur laquelle vous allez vous piquer, il vous faut du 12 v) pour cette raison n' utilisez qu' un multimètre et non une lampe témoin ...
Aussi l' électro peut restée bloquée ouverte constamment , pour vous assurer que ce n' est pas elle "démarrez et retirer le fil d' alimentation de l' électrovanne (si le moteur coupe c' est bien la petite tension qui la garde ouverte dans le cas contraire le problème vient de l' électro aimant , souvent le caoutchouc
se bouffe laissant ainsi le gazole continuer à alimenter la pompe contact coupé)...
Essayez avec un autre tempo (la réf est indiquée dessus) ou passez par un autre + après contact (attention à la tension correspondant à la partie du circuit sur laquelle vous allez vous piquer, il vous faut du 12 v) pour cette raison n' utilisez qu' un multimètre et non une lampe témoin ...
Aussi l' électro peut restée bloquée ouverte constamment , pour vous assurer que ce n' est pas elle "démarrez et retirer le fil d' alimentation de l' électrovanne (si le moteur coupe c' est bien la petite tension qui la garde ouverte dans le cas contraire le problème vient de l' électro aimant , souvent le caoutchouc
se bouffe laissant ainsi le gazole continuer à alimenter la pompe contact coupé)...
26 oct. 2019 à 12:30
26 oct. 2019 à 13:34
26 oct. 2019 à 22:10
reprenez le fil restant relié à l' électro en le rallongeant (bien isolé aussi avec du scotch électricien ou gaine thermorétractable ) et le piquer sur un +12V après contact (neiman, etc...) attention à ce que le fil soit alimenté quand la clé de contact est relâchée moteur tournant (ne pas prendre un + uniquement quand la clé est tournée sur la première position bien entendu...).
26 oct. 2019 à 22:28
27 oct. 2019 à 11:03