Problème 205 moteur qui s’arrête pas

DrFish Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 12:19
 Bob - 27 oct. 2019 à 11:03
Bonjours j’aimerai avoir des infos car ma 205 de 87 ne s’arrête plus quand je coupe le contact, sa l’avais fait au paravant mais aujourd’hui sa le refait , defois en bougeant fort la clé sa la coupe et quand moteur chaud et que le ventilo ce met en route la sa ce coupe dès que je coupe, j’ai regarde à lelectrovanne et elle reçois 2v quand je coupe le contact, j’ai regarder relais préchauffage nettoyer etc mais rien n’y fait et je sais pas d’où viens c’est 2V je pense que me soucis viens de la

1 réponse

Bonjour, il me semble (je n' ai pas le circuit sous les yeux) que justement l' alim passe par le tempo (205 ça remonte un peu...) ...
Essayez avec un autre tempo (la réf est indiquée dessus) ou passez par un autre + après contact (attention à la tension correspondant à la partie du circuit sur laquelle vous allez vous piquer, il vous faut du 12 v) pour cette raison n' utilisez qu' un multimètre et non une lampe témoin ...

Aussi l' électro peut restée bloquée ouverte constamment , pour vous assurer que ce n' est pas elle "démarrez et retirer le fil d' alimentation de l' électrovanne (si le moteur coupe c' est bien la petite tension qui la garde ouverte dans le cas contraire le problème vient de l' électro aimant , souvent le caoutchouc
se bouffe laissant ainsi le gazole continuer à alimenter la pompe contact coupé)...
0
DrFish Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 12:30
Sur un autre forum il avait le même problème et sa venait du shunt derrière le neiman que sa faisait plus la masse du coup je vais voir par ici car lui avait changer électrovanne relais platine refait câblage et problème toujours persistant
0
DrFish Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 13:34
Et oui quand on enlève l’alimentation le moteur ce coupe
0
Bob > DrFish Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 22:10
Bonsoir, coupez le fil alimentant l' électrovanne à 3/4 centimètre de cette dernière et scotchez le fil principal (vu qu' il est alimenté)...
reprenez le fil restant relié à l' électro en le rallongeant (bien isolé aussi avec du scotch électricien ou gaine thermorétractable ) et le piquer sur un +12V après contact (neiman, etc...) attention à ce que le fil soit alimenté quand la clé de contact est relâchée moteur tournant (ne pas prendre un + uniquement quand la clé est tournée sur la première position bien entendu...).
0
DrFish Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 22:28
J’essaie demain merci
0
Pensez à débrancher le câble - de la batterie avant...
0