Pourquoi le Dakar ne se resume-t-il plus qu'à une vitrine des grosses équipes av

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 12:14
Pourquoi le Dakar ne se resume-t-il plus qu'à une vitrine des grosses équipes avec sponsor , où sont les amateurs et que deviennent les accidentés ?
A voir également:

3 réponses

Petit, je squattais la télé pour suivre cette évènement. J'étais totalement accro avec l'envie petit de la faire... Mais plus le temps passe et plus je me dis que le Dakar n'est plus ce qu'il est... Cela doit faire pas loin d'une dizaine d'année que je ne le suis plus. L'année dernière (ou 2 ans) j'ai regardé quelques résumés pour savoir ce que font tous ces anonymes, qui font ce qu'est (était) le Dakar une aventure humaine ou l'on devait se surpasser mais aussi avoir un grain de folie pour faire une épreuve pareille. Maintenant seule les grosses écuries sont sur le devant de la scène alors que ce sont tous ces amateurs et aventuriers qui font le Dakar. Au jour d'aujourd'hui le Dakar pourrait être stoppé cela ne me ferait même pas verser une larme... C'est bien dommage... Fabien
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 13:58
Le probleme est le meme que pour les autres sports automobile : le budjet ! , equiper un vehicule coute déjà tres cher , a celà s'ajoute les frais d'inscriptions , les assurances etc, etc... De plus il n'est pas aisé de trouver des sponsors pour un amateur car ils preferent investir sur les grosses écuries En france on a tellement diabolisé la voiture ces dernieres années que meme equiper une voiture juste pour aller se faire plaisir sur un circuit est un vrais casse tete afin de ne pas s'attirer les foudres de la maréchaussée ! la moindre modification peu avoir de serieuses consequences !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 12:14
autrefois: il y a plus de 20 ans le dakar traversait la france....le camion de de roy était impressionnant ;2 cabine 2 moteurs ...possédant à l'époque une moto sportive je faisait un bout de chemin avec eux....et sa avoinait grave...je me rappelle avoir suivi les porches rothmans.....aujourd'hui aprés quelques mort...tout est rentré dans l'ordre ;plus possible de rouler vite sur route ouverte...une réglementation draconienne; l'automobile est dans le collimateur des écolos ;des pouvoirs publics...bref le dakar c'est passé de mode et sa interresse plus grand monde..............comme la f1 ...d'ailleur...donc gros problémes pour trouver des sponsors et presque plus d'amateurs....les accidentés sont rapatriés....pas leur véhicule par contre... aller s'amuser en afrique...ou ailleur ....en voiture est devenu politiquement incorect...
0