J ai casse la courroie de distribution alors que je roulais en 2ieme

hb - Modifié le 25 oct. 2019 à 17:41
 Bob - 26 oct. 2019 à 21:59
Bonjour,

Je roulais en 2eme lorsque le moteur s'est arrêté.
Apres démontage je constate que la courroie de distribution s'est cassée.
Mon véhicule est un Citroën C8 2.0 HDI 120 année 2007
J'ai don remplacé la courroie et j arrive à faire tourner le moteur à la main.
Par contre lorsque j essaie de démarrer elle ne veut rien savoir.
La valise indique un problème capteur arbre à came

Est ce que quelqu'un à une idée de ce que cela pourrait être?
Merci à vous

6 réponses

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
24 oct. 2019 à 12:48
Bjr,le capteur d'arbre à cames peur être..
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Bjr, moi ma valise dirait plutot problème de came tout court !! et quand le pneu est crevé (comme le piston) elle dit quoi la valise ?? faire chauffer la CB ?? :o((
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
24 oct. 2019 à 13:32
Si il est SUR de son montage et que ça n'a pas touché et que ça tourne (vraiment),le capteur a parfaitement être pu déphasé par la casse
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Merci pour vos réponses

Alors j ai meme changé le capteur d'arbre mais le pb reste le meme.

J'ai l'impression que le gasoil ne monte pas.
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Profil bloqué
24 oct. 2019 à 16:29
:o(( désolé j ai lu un peu vite .. Si vous arrivez a faire tourner le moteur a la main et/ou avec le démarreur il faut effectivement vérifier que le gazoil arrive en sortie de pompe avant tout .. voir filtre ??
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Mais Finalement je constate que ce sont les linguets qui st cassés;

Par contre pour les changer il faut retirer les injecteurs mais je n y arrives pas. Ils doivent etre grippés

Connaissez vous une methode pour les demonter?

Merci
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Bonsoir, il n' y a pas 36 solutions pour les extraire...

Moteur froid : balancez une tonne de WD40 autour de ces derniers et laisser mariner ainsi pendant 24 heures.

Ensuite tentez de les sortir.

Si ça vient c' est bon si non répéter l' opération.

Si malgré tout ça ne vient toujours pas , nous en atelier on dévissait un petit peu les brides et on faisait tourner le moulin à la clé pour que les compressions aident à l' éjection (bien entendu les injecteurs étant toujours partiellement maintenu ils ne peuvent pas partir hors du moulin)...

Enfin, et si malgré tout ils refusent toujours de sortir alors il ne reste plus que la location d' un extracteur ( je préfère vous le dire de suite , les extracteurs vendus sur le Net à utiliser à l' aide d' une clé à cliquet ne valent pas grand chose..., pire, si ce dernier casse alors qu' un injecteur a commencé à sortir vous êtes cuit)...

Dernière solution : ou passer par un pro (il vous fera signer dans 99 % des cas une décharge indiquant qu' il y a un risque pour la culasse lors de l' extraction avec leur outil voire la destruction du ou des injecteurs)...
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Merci pour le tuyau
J ai mis du WD40 sur les injecteurs mais je reprendrai le démontage ds qqles jours. Je dois m occuper des enfants
Thanks
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Bonsoir, attention, j' entends par on faisait tourner à la clé dans le cas d' injecteurs bloqués uniquement, vous vous avez un soucis supplémentaire , ne vous risquez pas à faire tourner le moteur à la clé avec les conséquences que cela induit...

Seule solution, le WD40 et de l' huile de coude, auquel cas il sera nécessaire de les extraire avec l' outil approprié comme dit précédemment, vous avez une chance sur deux de bousiller un ou des injecteurs et autant pour flinguer la culasse.

Personnellement, je serai vous je déculasserai vu ce qui vous ai arrivé, et je porterai la culasse chez un diéséliste (ils sont équipé), sinon les sociétés qui refont les culasses voilées arrivent aussi à les extraire .
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oui, bien sur, il vas falloir déculasser pour voir si des tiges de soupapes soit pliées ou cassées, ce n'est pas aussi simple que ce là, et quand vous avez remplacé la courroie, comment avez vous recalé la distribution ????
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