Aide pour choisir une voiture /maman seule avec deux enfants

Mama - Modifié le 19 mai 2022 à 17:05
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 oct. 2019 à 07:51
Bonjour,

Je suis une maman, seule avec deux enfants.

Je suis dans l'urgence de retrouver une voiture qui puisse me permettre de faire principalement de la ville mais aussi de la longue distance pour allé dans ma famille.
Avec donc de la place pour les enfants et leurs affaires, confortable tout de même pour les longs trajets et sécurisant évidemment.

J'ai un budget maximum de chez maximum de 15 000€ qui est un beau budget déjà mais que je finance en prêt principalement. Idéalement je voudrais du neuf pour éviter les mauvaises surprises de l'occasion que je ne pourrais gérer. Je n'y connais pas trop mais certaines personnes me parle de la location de voiture, qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et m’excuses du manque de mise en forme mais ma recherche est vraiment très urgente au vu de ma situation. Merci à vous
A voir également:

3 réponses

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
22 oct. 2019 à 12:18
Bonjour

en ce moment vous avez Fiat qui garanti ses voitures 10 ans
une Fiat Tipo essence ; modèle 5 portes
sinon vous pouvez prendre une essence , relativement récente , moins de 3 ans et peu de kilomètres
un conseil utile
éviter les vendeurs de voitures d'occasion
préférez un concessionnaire et un véhicule de la marque
4
Bjr, si vous n y connaissez rien en voiture il vaut mieux passer par un pro .. avec garantie a l appuie
véhicule neuf vous avez le choix (avec ou sans les yeux bridés) !!
les locations il faut bien prendre en compte les apports, et surtout les options de rachat après la loc ???
sinon sur les voitures d occasion, actuelles moins de 2ans et moins de 40.000km autan dire que la voiture est neuve et vous coûtera la moitié du prix initial !!
voir ici en modifiant les paramètres sinon dans vos prix neuf vous avez Fiat et Dacia

https://www.lacentrale.fr/listing?mileageMax=150000&priceMax=5500&yearMin=2008

https://www.aramisauto.com/achat/recherche?types=0&price=0&page=0&scroll=511&p=1&klxw=1
2
Stef-1 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 35
25 oct. 2019 à 23:05
Bonjour,
Une petite citadine comme Nissan Micra ou Kia Picanto ferait l'affaire.
1
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
26 oct. 2019 à 07:51
Avec donc de la place pour les enfants et leurs affaires, confortable tout de même pour les longs trajets et sécurisant évidemment.
0