Filtre à particule Audi a3 2010

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 NVT -
Bonjour,

J’aimerais avoir des conseils.

J’ai une Audi a3 2010, 1.6tdi 190 000 km. Roule très bien sauf que pour le moment j’ai souvent le soucis avec mon filtre à particules qui s’encrasse beaucoup à cause que je ne fais pas beaucoup de kilomètre.

Mon garagiste a fait deux régénération avec l’ordinateur y’a deux semaine à la voiture et avant-hier elle m’as donner des à-coups.. est-ce normal après deux semaine qu’elle le fasse déjà ? Est-ce que c’est pas mon filtre à particule qui est fichu ?

Que faire ? Parce que ça me rends dingue lol.

Mettre un additif ou autres? Nettoyer le filtre à particule ?

Aidez-moi. J’ai besoin de conseils.

Merci, bonne journée à tous.

3 réponses

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20 septembre 2020
776
Bonjour

c'est tout simple ; filtre à particules à changer

un diesel c'est fait pour rouler , rouler , rouler
pas pour emmener les enfants à l'école du coin de la rue ou faire les courses au supermarché du quartier
Je changerai déjà mon filtre et si je vois que sa continue tant pis, je la vendrais. Ce qui me dérange avec essence c’est qu’on ne fait pas beaucoup de kilomètre avec un pleins. Diesel si.. y’a des avantages et des inconvénients
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20 septembre 2020
776 > Manou.123
Et avec votre diesel
comptez : 2 régénérations de FAP = 500 euros + maintenant changement de FAP =1000 euros
déjà ; rien qu'en entretien 1500 euros de plus qu'une essence ; sans compter qu'à l'achat vous avez payé votre diesel 1500 euros de plus qu'une voiture équivalente en essence
total = environ 3000 euros de plus
avec 3000 euros vous vous en payez des litres d'essence !!! surtout que maintenant ; il n'y guère que 5 centimes d'écart en diesel et essence
>
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20 septembre 2020

merci beaucoup. Tout à fait d’accord avec vous, en tout cas merci. Si elle me refait le coup je l’as revendrais. Pas le choix.

Merci :-)
Bonjour,
Renard 31 a vraiment raison lorsque j'étais en activité je roulais en diesel et maintenant à l'essence, je ne le regrette pas surtout que le coût de l'entretien est moindre et les consommations des essences sont devenus tout à fait acceptable.
> Jack72
D’accord. Merci pour vos conseille
@Manou.123

Bonjour, quel est le pourcentage de suie qui a été trouvé à l' outil ?
Je pense que la première fois il était à une centaine mais je ne sais plus vous dire combien. Mais il était déjà assez élevée.
Bonjour,
Vous pouvez essayer un nettoyage à l'hydrogène de type Carbon Cleaning et autres .Coût modeste 65 euros environs et cela prend une 1/2 heure.Efficace pour vanne EGR et pot catalytique.Recherchez sur internet les centres qui opèrent.J'ai testé pour vanne EGR personnellement résultat efficace.(ma voiture n'avait pas assez de kms concernant le pot catalytique.)
Salutations.X.
D’accord je vais regarder. Merci monsieur X.
Bonjour, pour décrasser le moteur et faire de vraies économies de carburant,il existe des kits performants comme sur https://www.meca-run.eu/fr/?s=304657410 en plus, des réductions avec le code 304657410.

Bonne journée