Bruit braquage roue avant

Zeyna - Modifié le 18 oct. 2019 à 17:42
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 oct. 2019 à 21:06
Bonjour,

Alors voilà, j'ai une Polo de 2010 105ch 1.6 TDI

J'ai eu un soucis avec la pompe hydraulique de direction assistée début septembre.
Il y a eu une fuite du liquide et au même moment un bruit est apparu quand je braquai le volant gauche ou droite mais en butée uniquement.

J'ai donc fait changer la pompe et les tuyaux car 1 était percé, le liquide s'est écoulé par là et la pompe a tout bonnement pété...

1 semaine après avoir changer la pompe, j'ai remarqué que le volant était plus dur quand il arrivait en butée, que ce soit droite ou gauche
J'ai toujours ce bruit quand je braque, mais un peu moins souvent, ça ne le fait qu'à droite et toujours en butée.

Personne ne trouve d'où vient ce bruit, on m'a dit que peut-être le volant forçait en butée à cause de limaille dans le système de la pompe mais le garagiste m'a dit qu'il n'y en avait sûrement pas et de rouler comme ça tant que le problème ne s'aggravait pas ! Et que le bruit venait peut-être d'un cran de la crémaillère qui aurait était endommagé...

J'en ai parlé avec mon garagiste (la pompe n'a pas été monté par mon garagiste habituel mais il est sérieux aussi, je ne l'ai pas trouvé dans les petites annonces mdr) mais il ne sait pas.
Il m'a dit que c'était possible qu'effectivement ça pouvait venir de la crémaillère mais je voudrai en être sûre parce-que j'ai fait beaucoup de réparations ces derniers mois dessus et j'en peux plus des mauvaises nouvelles...

J'ai changé les triangles, les amortisseurs, une biellette de direction et les soufflets de cardan dernièrement.

J'ai une vidéo de ce fameux bruit du jour où j'avais la fuite et qu'il était de chaque côté, mais ça n'aide personne...

Merci de votre aide

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
17 oct. 2019 à 21:06
Bjr,a part la crémaillère il reste peu de chose....
0