Le prix du changement d'un démarreur est-il justifié ?

eltrip - Modifié le 18 oct. 2019 à 17:39
 eltrip - 19 oct. 2019 à 14:37
Bonjour à tous,

Je dois faire changer le démarreur sur une Twingo 1.

Sur les sites bien-connus de pièces automobiles je vois qu'un bon démarreur de marque coûte dans les 70€ (au lieu 140€ environ, soit parce qu'il y a de belles remises, soit parce qu'il y a possibilité de récupérer le prix de la consigne à 80€ en renvoyant l'ancien démarreur, soit les deux).

Je vois aussi sur plusieurs sites que cette intervention prends 45 à 60 minutes de main d'oeuvre.

Je suis donc surpris de voir que les garages proposent cette intervention à 300€ en moyenne. J'ai trouvé un garage près de chez moi qui pourrais le faire pour 255€, mais dans tous les cas j'ai du mal à comprendre la raison d'un tel prix, au vu du temps passé et du prix de la pièce.

Merci d'avance pour vos éclairages !
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
17 oct. 2019 à 21:09
Bjr,du dépend d'où vient la pièce....mais c'est la fourchette haute,avec un démarreur d'occasion vous devriez tourner autour des 120€ posé
0
Si c'est si cher à vos yeux ... Faite le vous même ! Et peut-être que vous comprendrez pourquoi il me prennent ce tarif !
Sinon faite vous garagiste tant qu'à faire ? Vous pensez que c'est facile ? Qu'il n'y a pas besoin d'étude pour faire ce métier ? Que avoir une entreprise en France ne coûte pas cher en taxe diverses et impôts ?
Faite donc et vous verrez que vous allez très vite relativiser votre point de vue sur la question du prix à payer ...
0
Pourquoi tant de haine et d'insinuations de propos que je n'ai pas tenu ? Prends tes cachets tout ira bien :)

Sinon je viens juste de terminer cette réparation moi-même. Je ne suis pas du tout mécano et ça m'a pris 30 minutes (2 vis à enlever et remettre, démarreur très accessible sur mon moteur), avec un démarreur payé 30€ dans une casse.

Voilà, 30€ et 30 minutes contre 300€ en garage. Donc quand tu dis "fais-le toi même et tu comprendras le prix du garage", je ris. Mais si tu trouves ça normal pas de souci, le monde a besoin de pigeons. Accepte juste que certains cherchent à ne pas en être ;)
0
" j'ai du mal à comprendre la raison d'un tel prix, au vu du temps passé et du prix de la pièce. "

C'est la (nouvelle) politique des constructeurs visant à rendre prohibitif le coût de l'entretien, de façon à dissuader les gens de faire des frais pour prolonger leurs véhicules et les inciter à acheter du neuf !

D'autre-part la forfaitisation des réparations leur permet de facturer du temps de travail qui n'est pas réalisé. : par exemple 45' facturés au forfait, pour un temps réel de 20 ou 25' passé sur la panne.

Pour votre démarreur, ne vous em..dez pas avec du neuf, achetez-en un d'occasion chez un épaviste.

Si vous êtes vraiment nul en mécanique, essayez de trouver un voisin ou un copain qui soit capable de vous le remplacer (trois vis et deux câbles à défaire).
0
C'est la meilleure réponse à mes yeux , avec un bon explicatif, maintenant il y a des associations qui donne une assistance pour faire les travaux sur les véhicules de ceux qui ne sont pas érudits, il faut chercher mais cela existe de plus en plus, la faute à ceux qui augmentent les prix comme il a été expliqué.
0
Merci pour ces éclaircissements. C'est bien ce que je pensais... Je l'ai fait moi même avec un tuto très bien détaillé. C'était facile en fait :)
0