Votre opinion sur la regression technologique actuelle des automobiles ?

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 16:06
1/Cable d'embrayage remplacer par un systeme hydraulique douteux. 2/Calculateur et sondes moteur (façon usine a gaz). 3/Moteur diesel injection haute pression (diesel jamais aussi fragil). 4/Banc d'essai du garagiste devenu inévitable (venez par ici la carte bleu). 5/Du plastique en veus tu en voila, mais comment je passe ma main pour changer l'ampoule... 6/ Oh c'est vrai que c'est beau les voitures en forme de patates, faisons des voitures comme des tourelles ça tient mieux la route. 7/Et si on prenait un crédit sur 10 ans pour acheter une voiture neuve, c'est chouette. 8/Metons vite ces voitures increvables des années 80-90 à la casse, c'est pas bon pour le commerce. 9/Préconisations constructeurs actuelles relatives aux vidanges: le moteur tout les 30 000 km (à ce point on pourrai aussi attendre que l'huile soit plus qu'une croute, c'est excellent pour le moulin...). 10/Préconisations constructeurs actuelle (vidange de boite de vitesse) on vidange plus, c'est mieux d'attendre que la boite de vitesse casse, c'est pas chère... J'en passe et des meilleurs....à vous:

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 15:59
La regression technologique.....!?? J'avoue avoir beaucoup de mal à suivre ce résonnement.Il s'agit plutot de l'inverse, non? Après, sicertains se trompent de marque c'est leur problème....Par exemple, les embrayges hydrauliques fustigés ci dessus existent depuis plus de 20 ans sur les japonaises et pas de soucis....Les sondes ont été imposés par une réglementation pas par les constructeurs.Chez certaines marques (tjs japonaises désolé), changer une ampoule n'a rien de contrariant..... Certaines questions ont quelquefois l'efficacité de Raymond Domenech..... Bref, si vous voulez être tranquille avec votre auto, achetez une toy ou une honda, ces 2 marques faisaient il y a 20 ans (et continuent d'ailleurs) ce que que certainsaujourd'hui n'arrivent même pas à effleurer aujourd'hui..... Donc oui il y a certaines pannes aujourd'hui qui font que la durée de vie de l'auto s'en touve entâchée, mais c'est tjs chez certains, les mêmes et ce, depuis des décennies....
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 17:35
M.Pristas, je sais que vous etes chez TOYOTA, si ça peut vous faire plaisir on m'a déja dit ailleur que les marques asiatiques sont trés fiables, ce que je croi égualement. C'est voitures n'attirent pas tout le monde, par habitude d'acheter français, parce que ce sont des marques que nous avons connu depuis tout gosse, par chauvinisme économiques ou autre.( nos industries sont à la peine en ce moment). Ce qui me chagrine c'est que nos marques françaises veuillent effectivement faire ce qu'elle ne savent pas faire, et copier des technologies plutot risquées, ce que personnellement je n'aprouve pas (pourquoi faire compliqué des choses qui aurait dut restés simples et fiables). Je pense qu'il ya intention de faire payer d'avantage les conducteurs. Il y a encore 10 ou 15 ans nos fabriquant faisaient encore de bonnes voitures et maintenant je les critiques pour ces raisons déja citées.

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:05
Pour en revenir aux voitures asiatiques à la fiabilitée plutot bonne (de ce qu'on entend ici et là) et malgré une technologie tout aussi étrange que ses consoeurs européennes (modèls actuels). Ce sont dans la moyenne des voitures rudement moches, ça fait pas rèver... peut etre les pires.

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:38
Cher vincent, juger l'esthétique d'une voiture relève de la subjectivité.Par ailleurs, votre cas personnel qui est de posséder une R21 ne vous met pas en position de force sur ce point.... Deuxièmement, si les japonaises (les vraies) sont les autos les plus fiables et les plus solides du monde, c'est justement parce qu'elle maîtrise et utilise avec parcimonie l'abondance électronique. Pour revenir à l'esthétique, rappellons tout de même qu'elles ont eu ou possèdent encore quelqueschefs d'oeuvre technique et stylistique à leur catalogue. Et tous ça, à des années lumières que ce que font ou faisaient nos constructeurs nationaux.Pour revenir à votre R21 chérie, celle ci fait, un vrai professionnel, bien pâle figure comparé à l'époque à ce que proposait une nissan primera ou une honda accord de l'époque.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:20
Cette subjectivitée en ce qui concerne le look automobile actuelles n'est pas ressenti que par moi, allez fouiller dans ce forum, voir ce que les gens (clients et pas vendeurs) pensent des ces bagnioles (actuelles). Pour ma part purement personnelle, je préfère et de loins des modèls comme ma chère R21 qui a prouver de sa rebustesse et d'une allure simple mais surtout pas aussi monstrueuse que ce que l'on peut voir maintenant sur nos routes. Les yaourts au gros phares peut pour moi. Malheureusement ma voiture n'est pas éternelle, et ce que je voi rouler m'inquiete... Je sai trés bien que vous défendez votre marque mais tout le monde n'est pas dans votre cas, si vous aviez été chez renault ou autre cela aurait été pareil, puisque pour renault c'est maintenant la mème chose. Ne voyez pas dans ce forum une sorte de combats entre concessionaires et clients.

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:23
Ah mais il n'y a aucun combat.....Il y a les valeurs sûres et les autres....Bon courage
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 21:40
Vous allez finir par me convaincre d'acheter une TOYOTA. lol, merci pour l'échange.

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:06
bonjours déjas c est une question de pognon.ou tu as les moyens ou avoir deux bon salaires .la voiture que l ont as c est soit ont l aime ou pas le choix pour la changer.personellement je me voit pas m abaisser a acheter une logan roumaine neuve ou une scoda ou lada sous pr&texte d avoir de faible revenu.pour le meme prix des bonnes occasion défois mieux garantie chez volskwagen renault peugeot opel ect ne sont pas a repousser et ca ne colle pas d étiquettes .il est vrai que pour des raisons a la consomation que certaine pieces jugé increvable ils y as 20 ou 30ans en allu ou bonne feraille sont en plastique aujourdhui c est comme les tiges d entrainement des essuis glaces conique en plastique qui cedent en pleine pluie et apres ont vous bassine sur la sécurité ce qui n arrivait jamais sur nos ancienne.ou les balais qui durcissent au soleil et rayent le pare brise.enfin de toutes facon si vous n avez pas les moyens d entretenir une voiture actuelle je dirais au monsieur ci dessous gardez votre r 21 comme moi je garde ma fiat croma 2'5 td facile de réparation et de la pieces de r 21 y en as a chié.THIERRY

0