Jeep renegade
Vangohan - - Dernière réponse :
Icare95
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Bjr, Bah ! oui du moment que cela est fait par paire ; de la meme marque et dimension !!
après vous avez le conseil du spécialiste marchand de pneus qui va vous dire non, non il faut impérativement des pneus neufs et qu il ne faut pas attendre d atteindre le témoin d usure !!
a vous de voir ??
a savoir aussi que vous avez 2 témoins d usure un pour un usage Eté et un pour un usage Hiver (en fonction des régions ca peut jouer) au début de la période hivernale il vaut mieux avoir des pneus en bonne forme !!
après vous avez le conseil du spécialiste marchand de pneus qui va vous dire non, non il faut impérativement des pneus neufs et qu il ne faut pas attendre d atteindre le témoin d usure !!
a vous de voir ??
a savoir aussi que vous avez 2 témoins d usure un pour un usage Eté et un pour un usage Hiver (en fonction des régions ca peut jouer) au début de la période hivernale il vaut mieux avoir des pneus en bonne forme !!
Oui, sans pb, je l'ai fait de nombreuses fois sur mes véhicules et rien ne l'interdit tant que les niveaux d'usure des pneus avant (actuels) ne sont pas atteints.
Mais comme dit Icare95, il vaut mieux avoir de bons pneus à l'approche de l'hiver donc n'allez pas mettre des pneus trop rincés à l'arrière.
Mais comme dit Icare95, il vaut mieux avoir de bons pneus à l'approche de l'hiver donc n'allez pas mettre des pneus trop rincés à l'arrière.
Sinon vous avez pris des cours de karting ? De pilotage ? Êtes vous exercer au contre braquage en cas de perte d'adhérence de l'arrière ?
Votre Renegade simple 4x2 est haut et lourd ... De plus suivant la marque de pneu l'adhérence est encore plus médiocre (je en connais pas la marque de vos pneus) et en cas d'urgence (évitement animal, virage non maîtrisé en vitesse) avec ESP ou pas l'énergie cinétique du véhicule est là (un Renegade en plus c'est haut et lourd)
Bref les pneus neuf se montent toujours à l'arrière, si votre garagiste le fait pas ou propose pas déjà c'est soit un fainéant soit un incompétent ! (Voir les 2)
Il est préférable de devoir maîtriser un véhicule qui "part tout droit de l'avant" que de devoir maîtriser un véhicule qui part en tête à queue de l'arrière et cela pour 2 raison : c'est moins brutal par devant, et c'est plus instinctif à maîtriser car demandant moins de compétence de pilotage et aussi car devant on "visionne" ce qui se passe (on subit moins que si l'arrière part)
Je vous engage avec votre rengade chaussé tel qu'il est à allez faire un stage d'une journée dans un centre type Centaure ou autre et vous verrez que se sera plus "concret" les arguments précités...
Après question législation vous avez le droit de "inverser" vos pneus et mettrent les quasi neuf devant tant que le taux d'usure est correct (et comme dit plus haut que vous respectez le sens de roulage) mais le jour où vous aurez besoin du maximum d'adhérence, votre auto sera au fossé malgré toutes cette soit disant électronique protectrice qui soit ! Et les réparations coûteront bien plus cher que 2 pauvres pneus d'économie...
Libre à vous de le croire ou pas, mais étant du métier (dépanneur remorqueur) comment vous dire que c'est une catastrophe quasi certaine qui attends la majorité des automobilistes non informé que de bons pneus en BON ÉTAT est juste INDISPENSABLE pour leur survie mais bon les conseilleurs comme on dit ...
Votre Renegade simple 4x2 est haut et lourd ... De plus suivant la marque de pneu l'adhérence est encore plus médiocre (je en connais pas la marque de vos pneus) et en cas d'urgence (évitement animal, virage non maîtrisé en vitesse) avec ESP ou pas l'énergie cinétique du véhicule est là (un Renegade en plus c'est haut et lourd)
Bref les pneus neuf se montent toujours à l'arrière, si votre garagiste le fait pas ou propose pas déjà c'est soit un fainéant soit un incompétent ! (Voir les 2)
Il est préférable de devoir maîtriser un véhicule qui "part tout droit de l'avant" que de devoir maîtriser un véhicule qui part en tête à queue de l'arrière et cela pour 2 raison : c'est moins brutal par devant, et c'est plus instinctif à maîtriser car demandant moins de compétence de pilotage et aussi car devant on "visionne" ce qui se passe (on subit moins que si l'arrière part)
Je vous engage avec votre rengade chaussé tel qu'il est à allez faire un stage d'une journée dans un centre type Centaure ou autre et vous verrez que se sera plus "concret" les arguments précités...
Après question législation vous avez le droit de "inverser" vos pneus et mettrent les quasi neuf devant tant que le taux d'usure est correct (et comme dit plus haut que vous respectez le sens de roulage) mais le jour où vous aurez besoin du maximum d'adhérence, votre auto sera au fossé malgré toutes cette soit disant électronique protectrice qui soit ! Et les réparations coûteront bien plus cher que 2 pauvres pneus d'économie...
Libre à vous de le croire ou pas, mais étant du métier (dépanneur remorqueur) comment vous dire que c'est une catastrophe quasi certaine qui attends la majorité des automobilistes non informé que de bons pneus en BON ÉTAT est juste INDISPENSABLE pour leur survie mais bon les conseilleurs comme on dit ...
Bonjour !
Mettez les pneus neufs à l'arrière pour conserver une bonne tenue de route (si possible même marque!) et mettez vos pneus "nickel" à l'avant... sinon en cas de freinage appuyé ...vous allez faire un beau "tête à queue" . N'oubliez pas que des pneus neufs doivent parcourir environ 500 à 1000 km avant d'obtenir les performances optimales ...
Mettez les pneus neufs à l'arrière pour conserver une bonne tenue de route (si possible même marque!) et mettez vos pneus "nickel" à l'avant... sinon en cas de freinage appuyé ...vous allez faire un beau "tête à queue" . N'oubliez pas que des pneus neufs doivent parcourir environ 500 à 1000 km avant d'obtenir les performances optimales ...
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moi je n ai jamais fait de tête a queue au freinage ( a part peut etre avec des ponts rigides) mais des pneus qui glissent sur route mouillé ca "c'était " assez fréquent (dixit les GS, BX etc) maintenant il est vrai qu il y a l abs !! car quand ca ne veut pas s arreter s a ne sarrete pas !! après chacun fait ce qu il veut ??