Parlon de ma Citroën C4 coupé le 90cv

Rita - 15 oct. 2019 à 13:26
 Jess - 20 oct. 2019 à 00:39
Bonjour,
Après avoir changé le turbo de ma Citroën C4 elle manque toujours de puissance alors que l'on a déjà passée la balise que faire je suis a bout ☹️☹️☹️ merci de porter attention à se message

8 réponses

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
15 oct. 2019 à 13:32
Bonjour

qui a diagnostiqué que le turbo était HS ???
1
@ renard31

Bonjour, et très bonne question.

Et surtout qu' indique le rapport ?...
0
Jai fait appel à une personne qui fait le diagnostic et la mécanique vanne egr et l'électrovanne on été changée également ses se qui figurait sur l'ordinateur
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
15 oct. 2019 à 18:42
QUI a fait le travail ???
un garagiste ??? Citroen ??? un bricoleur ????
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
15 oct. 2019 à 18:51
Bjr,connaissez vous le code défaut ?le turbo tourne t il a la main?
0
Le turbo quand je démarre la voiture rien du tout quand la voiture je la démarre le westgate ne fais rien même en accelerant donc c'est qu'il y a un problème quand même et oui c'est dans un garagiste soi-disant professionnel avez-vous une idée merci
0
Bonsoir Madame.

Avant de se lancer dans l' échange d' un turbo ( surtout vu le coût...) il y a des contrôles préalables à effectuer,
ces derniers se font sur route , outil branché sur prise OBD avec des phases d' accélération et décélération , en charge, etc...

Ont ils été fait ainsi ?

Si oui merci de communiquer les différentes valeurs relevées.

Aussi , et malgré des valeurs relevées plus ou moins fantaisistes, il est d' usage de contrôler l' ensemble du
circuit de suralimentation , des valeurs hors plage n' indiquent pas forcément une fin de vie du turbo.

un simple tuyau de débranché, fendu, un collier mal serré et vous vous retrouvez avec des valeurs retenues éloignées des valeurs de consignes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le diagnostic auto avait afficher la vanne EGR et l'électrovanne et vu que westgate ne fonctionnait pas il m'a donc conseillé de changer le turbo également
0
Bonjour Madame.

Malheureusement le diag n' a pas été fait correctement, surtout si ce mécanicien s' est contenté de lire des DTC sans creuser plus loin que ce qu' indique l' outil, la valise ne permet que d' orienter, d' effacer des erreurs (ça dépend lesquelles, certaines nécessitent une réparation physique , d' autres un RAZ des erreurs dans l' ECU) et de faire des tests sur certains organes sans avoir à les démonter, la valise (pas un ELM ou jouets chinois...)ne solutionne rien du tout, seul celui qui sait l' utiliser comme il se doit peut limiter les frais inutiles au client.

Exigez le rapport diag (s' il vous a été facturé bien entendu) et revenez ici avec.

Encore un client qui se fait faire les poches ...
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
16 oct. 2019 à 07:14
si c'est un garagiste qui a fait le travail ; retour chez le garagiste ; il a un OBLIGATION DE RESULTAT
0
Merci pour vos réponses je retourne vaire lui afin d'en savoir plus
0
Ok je vais aller le voir merci infiniment
0