Probleme d'antidémarage c5

michel4954 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 15 oct. 2019 à 09:16
 michel4954 - 19 oct. 2019 à 12:44
Bonjour, a tous
je me présente je suis un bricoleur et je touche a touts du moins j'essai
au jour d'hui j ai un gros problème avec ma C5 citroen 2008 diesel 1.6L je veux remplacé mon BSI par celui de mon autre C5 (il me reste que le BSI et la clé) donc quand je monte le bsi et le transpondeur sur la clé le moteur tourne avec le démarreur mais ne ce lance pas .je pense donc récupéré le fil d alimentation de la pompe injection et le branché au contacte qu es que vous en pensé
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
15 oct. 2019 à 13:08
Bjr,et la bague de Neiman ?
0
michel4954 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 2
15 oct. 2019 à 13:48
bonjour je comprend pas la réponse tu parle sans doute de l'antenne
0
Bonjour, il parle effectivement de l' antenne .

Pour ce qui est de tirer un fil volant ça risque d' être compliqué...ce n' est pas une simple pompe à injection rotodiesel montée sur un moteur de ZX qui est greffée à votre moteur, mais une pompe HP...

Peut être que Mr Snocky aurait dû commencer par là.

Pour le reste, et, ne sachant strictement rien sur les raisons de votre bricolage je ne saurai donc vous répondre plus précisément .

Cordialement.
0
michel4954 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 2
15 oct. 2019 à 17:11
bonjour a vous et merci de vos réponses

Ce que je veux dire je veux changé mon BSI par un autre qui a été défapé électroniquement soit j achète un Drive box EDC16 pour viré mon anti démarrage et je pense que sa devrais allé, ou y auras t'il un autre problème a résoudre, (bien sur pour supprimé la pollution je vais installé un système pantone,, apport de vapeur d'eau )

cordialement
0
lara230 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
15 oct. 2019 à 17:39
quelque information générale pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne le systéme anti démarrage

Le système, en cas d'absence d'authentification, agit comme un interrupteur, et bloque les fonctions d'alimentation et d'allumage (pour les moteurs essence) du calculateur de gestion moteur.


Il est constitué de :

[url=https://www.tanitoss.com/]agencewebmarketingentunisie[/url]

clés ou cartes (2) ;
un transpondeur intégré dans chaque clé, c'est lui qui va communiquer avec le véhicule ;
un boîtier de contrôle antidémarrage : c'est l'interrupteur électronique qui va autoriser les fonctions d'alimentation et d'allumage (il peut être intégré au boîtier de commande principal (BSI – UCH,etc.)) ;
une bobine de transpondeur : c'est elle qui est l'interface entre le boîtier antidémarrage et le transpondeur dans la clé : c'est l'antenne qui permet de communiquer avec le transpondeur.

Lorsque la clé ou carte est détectée (à distance, clé insérée dans la serrure, ou clé dans le contacteur de démarrage, suivant les systèmes), le boîtier antidémarrage vérifie la présence du transpondeur, et émet un code aléatoire.
0
michel4954 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 2
15 oct. 2019 à 21:26
bonjour

j ai le BSI et la clé qui va avec (donc le transpondeur) ce transpondeur je le mes dans la clé de mon neiman, et je monte le BSI qui va avec. Donc en principe pas de problème. Sauf peux être qu il faut réinitialisé l'anti démarage

merci de votre réponse
0
Bob > michel4954 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
16 oct. 2019 à 22:42
Bonsoir Monsieur.

Vu votre message du 15 oct. 2019 à 17:11 je ne vous répondrais pas , il y a d' autres façons de faire un IMMO OFF mais vous comprendrez que ce n' est pas l' endroit approprié pour demander comment faire sauter un anti démarrage...
0
michel4954 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 2
17 oct. 2019 à 10:12
bonjour

Pour info :Pendant la dernière guerre les allemands on conçu un système de gavage a eau( vapeur) pour leur moteur qui servais a augmenté la puissance de ceci .je pense qu'il était a la pointe dans ce domaine.
J ai appris que Peugeot et Citroën on déposé un brevet similaire pour leur future voiture. et ce système dépollue plus que le FAP
actuellement des milliers de personnes roule avec ce système de rajout de vapeur d'eau gain d'essence et dépollution si j en crois le console technique
merci a vous de vos réponse .
merci a bob car avec les info ( les bons termes ) que je j'ai lu j ai trouvé un autre cite qui me donne la réponse
cordialement
0
Bonjour Monsieur.

Il se dit qu' un logiciel va être mis à la disposition des contrôleurs Tech Auto , ce programme sera en capacité
d' avoir de suite une indication permettant de savoir si le Fap a été viré électroniquement, le défapage est interdit pour les raisons que vous connaissez, toutefois je suis bien entendu d' accord avec vous sur le fait que nous sommes en présence de mesures visant plus à faire rentrer du fric dans les caisses de l' état qu' autre chose, la pollution étant l' argument du gouvernement à des fins économiques ce qui va de soit, d' autres alternatives permettent de faire baisser la pollution , par exemple commencer par sanctionner fortement et de manière efficace les grosses entreprises qui polluent nos villes et campagnes en toute impunité (sauf que dans ce cas précis, le combat n' est plus au même niveau qu' avec vous et votre petit défapage...), l' accès aux transports en commun gratuit pour les plus démunis et à 50 centimes d' euros pour les autres (on va tout de même pas ruiner l' état avec du tout gratuit...)ce serait un bon début, non ?

Pour vos problèmes d' anti démarrage pourquoi ne pas acheter un kit démarrage directement chez un casseur ?

Ce sera plus simple pour vous et aussi légal, pour ce qui est du Fap il y a une procédure ( bien entendu qui n' existe pas chez le concessionnaire...) , idem, achetez un fap d' occasion éventuellement, de toutes façons, une fois en place vous pourrez toujours contrôler son taux de suies à l' aide d' un outil diag (les multi marques qui se vendent sur le Net " interface à relier à un PC" attention au programme, certains ne passent que sous XP à moins de monter une machine virtuelle).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel4954 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 2
17 oct. 2019 à 11:16
merci de votre réponce

pour l'instant je vais me contenté d acheté un kit pour suprimé l'antidémarage

cordialement
0
Bonjour, ce sera plus simple pour vous effectivement.

Pour le Fap, j' en ai vu d' occasion sur le Net à 40 Euros.

Pour l' échange, et vu que vous bricolez , je vous conseille de le faire vous même, il n' est pas utile de lever le véhicule sur un pont pour ce petit chantier (en avoir un aurait aidé bien entendu...), mais c' est tout à fait réalisable sans.

Crdt.
0
merci a bob

je vais cherché sur le net je suppose que ses sur le bon coi

Crdt.
0