Citroen DS3 2012

AngeTerrestre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 20:06
renard31 Messages postés 6175 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 12 oct. 2019 à 20:55
Bonjour,
J'ai commencé en mai dernier à avoir le message de service ; risque de colmatage du FAP. J'ai fait réaliser trois interventions pour essayer de régler le problème : le produit qu'il faut changer a 120000 km dans le petit réservoir a cote du réservoir de diesel, le produit qu'on met dans le réservoir du diesel et le garagiste est aller la pousser a 140 sur l'autoroute. 2 jours tranquille. Ensuite, problème empiré au niveau du message de service. J'ai ensuite fait réaliser un decalaminage et bien qu'ayant suivi les instructions a la lettre, le problème s'est encore empiré pour apparaître n'importe quand : que la voiture soit froide ou chaude il suffit que j'accelere un peu fort ou Que la voiture force un peu dans les côtes et c'est fait, cq bip ! Des fois j'arrete le moteur le soir avec le message allume et le lendemain matin au redemarrage, le message est toujours la. Je précise que je n'ai pas de perte de puissance a ma voiture, elle monte correctement a 120km/h. Le FAP est il réellement colmaté ou bien s'agit-il plutôt d'un problème électrique ? Je cherche des pistes pour en parler a mon garagiste qui propose de suite une reparation a 1500 euros mais qui oublie que je m'appelle pas Rotchild. Avec un tout grand merci

1 réponse

renard31 Messages postés 6175 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1 723
Modifié le 12 oct. 2019 à 00:52
Bonjour

1ère constatation = si le FAP était colmaté la voiture ne démarrerait pas ou au mieux n'avancerait plus

2 ème constatation = sur un véhicule équipé d'un FAP on ne rajoute pas un quelconque produit dans le réservoir pour nettoyer je ne sais quoi ( 1 - risque de bouziller le FAP ; 2 - risque pour le système d'injection )
3 ème = le petit réservoir à côté à carburant ; c'est un réservoir de cérine ( un truc spécifique à PSA )
et c'est souvent ce petit réservoir et sa pompe qui ont des problèmes ( d'ou le signalement risque de colmatage FAP car la cérine n'est plus injectée ) et il faut remplacer le tout.

entre nous ; si vous aviez fait un diagnostic chez Citron ; vous auriez été plus vite dépanné et vous n'auriez pas eu besoin de faire un décalaminage et "" tutti quanti ""
0
AngeTerrestre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 oct. 2019 à 19:38
Merci pour votre réponse très claire. Désolée de ne pas avoir eu suffisamment de science pour penser a aller chez Citroën. La mécanique, c'est vraiment pas mon truc, renard31 !
0
renard31 Messages postés 6175 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 1 723 > AngeTerrestre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 oct. 2019 à 20:55
et juste entre nous
une DS3 de cette période , vous n'avez pas fini d'aller voir votre garagiste
plus vite vous vous en débarrasserez et mieux ce sera
0