Batterie se décharge par moment peut être 2 ou 3 fois par an a

Eclume - 11 oct. 2019 à 18:03
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 oct. 2019 à 13:52
Bonjour,
La batterie de ma 106 diesel de 1998 se décharge très rarement 1 à 3 fois par an. Soit dans la nuit ou le temps de faire les courses ( 1 heure ). Je viens de constater que la voiture que lorsque la voiture tourne j attends un sifflement, lorsque je retire le plus de la batterie plus de sifflement et la voiture tourne bien phares allumées . mon alternateur donne bien. y aurait il un lien ou simple coïncidence?
dans mais première recherches j' ai débranché les fusibles un à un . mais sans résultat.
je vous remercie d'avance si vous avez une idée
Bien cordialement

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
12 oct. 2019 à 00:27
Bonjour

il semblerait ; d'après ce que vous dites ; qu'un galet tendeur ( ou galet enrouleur ) de la courroie accessoires soit HS ( sifflement qui disparaît lorsque l'alternateur n'est plus sollicité )
donc faire le nécessaire pour changer la courroie ( qui risque de casser d'un moment à l'autre ) et les galets

entre nous ; vous avez de la chance que ce soit une voiture de plus de 20 ans
vous feriez votre manip ( enlever une cosse de batterie alors que le véhicule fonctionne ) sur un véhicule moderne vous vous retrouvez d'office chez le concessionnaire. ou au mieux avec une électronique sérieusement perturbée.
0
merci de votre réponse, ca doit être le galet tendeur ou enrouleur, la courroie a été changée lors de la distribution faite par le mécanicien. je vais regarder . j'ai aussi un autre problème sur cette voiture. Je rentre de congés est la batterie se décharge durant toute les nuits. D'ou la voiture ne démarre pas. Avez vous un avis sur ce problème?
Je vous remercie d'avance.
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682 > Eclume
25 oct. 2019 à 13:52
quand vous aurez résolu le problème de courroie qui siffle ; il faudra contrôler avec un multimètre l'état de la batterie et de l'alternateur
0