Batterie neuve se décharge,ALERNATEUR, HS voyant Batterie éteint..

corsaires50 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 11 oct. 2019 à 16:04
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 31 oct. 2019 à 18:29
Bonjour. Mon Jeep Cherokee TD 2.1 1988, a sa batterie (Neuve) qui se décharge rapidement ,malgré que le voyant habituel Batterie reste éteint, alors qu il devrait resté allumé pour m'indiquer que l'alternateur ne charge pas.
...Donc recharge batterie remise en marche moteur, contrôle avec multimètre l 'alternateur ne charge pas..mais toujours rien n'apparait sur le tableau de bord aucun voyant ne s'allume (celui de la batterie à la mise en marche moteur n'indique rien)...Je confirme que le voyant batterie lorsque le contact est mis celui-ci s allume , mais s'éteint dès que moteur tourne..Donc avant de changer l'alternateur et être certain que celui ci est HS , Savoir si un fusible de protection dans le compartiment moteur ne serait pas le coupable de ce problème..ou autres causes PS les cables électriques partant de l'alternateur sont en bon état et propres ...
Pour Infos ,J'avais eu il y a une dizaine d'années un problème avec le régulateur de l'alternateur, mais là le voyant Batterie s'était bien allumé.....
d' avance Merci pour une aide,,Bonjour,

2 réponses

Profil bloqué
11 oct. 2019 à 17:02
Bjr, la réponse est que si l alternateur ne charge pas il faut le changer !! le voyant on s en fiche un peu dans l immédiat !!
3
corsaires-50
12 oct. 2019 à 11:31
Ok merci.., je vais le sortir du moteur et le tester hors installation...j'insiste sur le fait que l'allumage du voyant (batterie) en cas de problème batterie ou alternateur avait toujours bien fonctionné, car le régulateur 20e ,ou un pont de diodes 30e alors qu'un Alternateur 140e. j'ai vu sur certain modèle qu en cas de défaut de régulateur, le voyant batterie s'éteignait carrément .. le pont de diode son défaut allume le voyant batterie...Enfin, Merci encore pour le conseil..Icare95..
0
corsaires-50
12 oct. 2019 à 11:35
Merci à ICARE95 et RENARD31. (sympas vos conseils)..
0