Batterie neuve se décharge,ALERNATEUR, HS voyant Batterie éteint..

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
- 31 oct. 2019 à 18:29
Bonjour. Mon Jeep Cherokee TD 2.1 1988, a sa batterie (Neuve) qui se décharge rapidement ,malgré que le voyant habituel Batterie reste éteint, alors qu il devrait resté allumé pour m'indiquer que l'alternateur ne charge pas.
...Donc recharge batterie remise en marche moteur, contrôle avec multimètre l 'alternateur ne charge pas..mais toujours rien n'apparait sur le tableau de bord aucun voyant ne s'allume (celui de la batterie à la mise en marche moteur n'indique rien)...Je confirme que le voyant batterie lorsque le contact est mis celui-ci s allume , mais s'éteint dès que moteur tourne..Donc avant de changer l'alternateur et être certain que celui ci est HS , Savoir si un fusible de protection dans le compartiment moteur ne serait pas le coupable de ce problème..ou autres causes PS les cables électriques partant de l'alternateur sont en bon état et propres ...
Pour Infos ,J'avais eu il y a une dizaine d'années un problème avec le régulateur de l'alternateur, mais là le voyant Batterie s'était bien allumé.....
d' avance Merci pour une aide,,Bonjour,
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
48
1
Merci
Bjr, la réponse est que si l alternateur ne charge pas il faut le changer !! le voyant on s en fiche un peu dans l immédiat !!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 8284 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, pour le pont y' en avait une de claqué ?

Chargez votre batterie à fond , remontez la sans brancher le négatif, déconnectez le faisceau de l' alternateur (bien l' isoler !!) rebanchez le câble négatif batterie et laissez ainsi une journée.

Enfin, re débranchez le négatif batterie, rebranchez le faisceau alternateur et le câble négatif et tentez un démarrage, si elle repart vous avez une fuite de courant au niveau de l' alternateur, de toute façon, vu ce que vous indiquez ici, en dehors de l' alternateur il ne reste que trois éléments qui peuvent vider aussi vite une batterie : le neiman, un problème sur le circuit de préchauffage , le démarreur...
> Bob -
Bob , Merci pour cette réponse.(intéressante).la première panne de l'alternateur ya 2/3 mois en voulant contrôler si il y avait une fuite de courant j'avais inversé les polarités, et biensûr je me doutais avoir abîmé l'alternateur...J'avais alors échangé le pont de diodes complet..et c'etait reparti...
...je vais essayer le protocole en commençant par l'alternateur comme vous me conseillez, et verrai ensuite les autres accessoires je penserais aussi soit le circuit préchauf. ou démarreur?? (pas vieux echange standard un CEVAM en fin 2017) même pas 2000kms...
.Pour infos.je me répète peut-être mille excuses) .quand je laisse la batterie branchée 1 ou 2 jours le véhicule démarre, et si je le laisse tourner la batterie se vide puisqu il n y a plus de charge de l'alternateur...Je vous tiendrai au courant , Merci beaucoup..
snocky.
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2166 -
Arrêtez de vous focaliser sur le voyant,des millions d'alternateur sont remplacés chaque jour sans que le voyant se soit allumé
Merci à vous...Prob; Resolu...Alternateur changé par un occasion, Valéo, même référence que Paris Rhone, le régulateur était HS.., tout remonté..Le voyant au tableau de bord fonctionnait , et s'éteint maintenant lors de la mise en route...PS, pour infos c'est quand le régulateur est HS que le voyant ne s'allume , plus...par contre avec le pont de Diodes aucune indication si ce n'est qu'au controle du multimètre qu on remarque qu il n y a plus de charge..Merci à tous...
snocky.
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2166 -
C'est pas faute de lavoir dit!
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
3741
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
448
0
Merci
Bonjour

si l'alternateur ne charge pas ; il est HS
donc commencer par changer l'alternateur et ensuite voir si le problème de voyant est toujours là
Bonjour et merci pour votre réponse rapide..L Alternateur monté a eu récemment son pont de diodes changés, tout fonctionnait trés bien, j ai changé la batterie ya 2 semaines car elle commençait à être faiblarde, et ya 3 jours en roulant, j'ai commencé à voir baisser d'intensité les essuies glace, j ai vu tout doucement le véhicule faiblir ,juste le temps de me ranger.et làImpossible de relancer le moteur ,plus de batterie, alors qu elle est neuve..Je suis allé récupérer une bonne batterie, juste pour pouvoir ramener chez moi le Jeep,(aucun voyant batterie ne s'était pas allumé)..j ai eu juste le temps de rentrer le véhiucule..de suite j'ai revoulu le mettre en marche , la batterie de dépannage égalemement a été vidée de sa charge....au contrôle avec le multimètre effectivement aucune réaction de l alternateur , il n envoie pas de recharge, et si je laisse tourner la voiture dans les 10mn; la batterie se décharge..Mais du fait que le voyant batterie reste éteint quand le véhicule démarre, c'est là que je me pose la question, avant d'acheter un nouvel alternateur..(pas donné)..Voila ma réponse..Merci encore Renard31..Merci
Commenter la réponse de renard31