Problème bruit de direction assistée BMW SERIE 1 120D

-
Bonjour à tous,
j'ai une BMW Série 1 de 2005 moteur M47 modèle 120D 163 CV de 185 000 km :love:

je vais tout vous exposer les faits pour que vous puissiez m'aider car la, c'est la galère... :bam:

1er symptôme à froid tous les matins grand bruit aigu à l'extérieur du véhicule de la courroie d’accessoire qui tourne pendant 10-20 secondes après ça s’arrête, ensuite quand je conduisais surtout à basse vitesse grand bruit je dirais de direction qui mouline avec le régime moteur qui hurlait un peu je sais pas trop comment expliquer à l'intérieur du véhicule on l'entend très bien, très peu perceptible à l'extérieur du véhicule.
Dans les ronds points je sentais la direction assistée bouger un peu toute seule, c'était pas non plus dangereux mais on le sentait bien.

Grace à une connaissance on me met en relation avec un bon mécano d'expérience de chez BMW qui me dit qu'il faudra changer pour commencer la POULIE DAMPER et les 2 COURROIES D’ACCESSOIRES AVEC LES GALETS TENDEURS et voir si c'est pas le compresseur de clim car il lâche souvent apparemment avec le temps.

Je commande les pièces il me les change et la c'est beaucoup mieux qu'avant, plus de bruit le matin à froid de la courroie d'accessoire, dans les ronds points plus cette directions assistée qui bouge un peu toute seule, mais toujours un BON BRUIT à basse vitesse de cette direction qui mouline à l'intérieur du véhicule, si je me mets à l’arrêt, moteur toujours allumé et que je tourne le volant on sent que ça travaille, ça mouline c'est bizarre, le mec de chez BMW me dit après essaie du véhicule qu'il pense à la pompe de la direction assistée, mais ça l'étonne quand même car il en a jamais fait sur les Série 1 ça serait une 1ere pour lui...
Si je me mets en 2eme par exemple et que je laisse la voiture avancer toute seule, on entend très bien le bruit qui mouline dans la direction et même SANS FORCEMENT TOURNER LE VOLANT.

Je tiens à préciser que la direction assistée est pas du tout dur ! Pas pour le moment en tout cas.
Il manquait au début du liquide de direction assistée j'étais en dessous du minimum j'ai refais l’appoint depuis et ça n'a pas bougé, donc pas de fuite je pense, ça fait 15 jours.

Des avis les gas ??? J'ai vu pas mal de fois sur internet le même problème que moi, mais personne ne revient dire ce que c'était une fois réparé...
Je vous remercie de votre aide... :'(
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
25637
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2096
0
Merci
Bjr,et ça serait pas un embrayage ce bruit qui "mouline"???
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Merci de ta réponse mais non pas du tout, car ça le fait même bruit quand l'embrayage n'est pas activé. Pas besoin d'appuyer sur l'embrayage pour entendre le bruit.
L'embrayage a été testé il fait pas de bruit du tout, il est juste un peu dur mais on entend rien quand il est sollicité.
Commenter la réponse de yodu861
Messages postés
3670
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
418
0
Merci
Bonjour

si le mécano de BMW vous suggère un problème de pompe de direction assistée ; pourquoi ne pas le croire.
demandez lui un devis et s'il vous convient faites faire la réparation en signant un OR .
Si le gars se trompe , tant pis pour lui ( obligation de résultat )
Commenter la réponse de renard31