Perte de puissance + défauts électroniques POLO de 2010 diesel 1.6 tdi 75ch

-
Bonjour,
Je me présente brièvement je suis une jeune femme de 29 ans et je n'ai pas vraiment de connaissance en matière mécanique. Je possède une Polo que j'ai acheté d'occasion en 2015. La voiture est de mai 2010 il s'agit du modèle diesel 1.6 tdi fap 75ch en 5 portes CAYA, polo 6r.
Cette voiture c'est galère sur galère, je pensais que volkswagen était une référence en matière de voiture et me voilà bien déçue, déplumée et en galère car ayant besoin de mon véhicule.

Ceci étant dit, voilà ce qui m'amène ici : le chauffage ne fonctionnait pas, ou que sur la fonction 4. En consultant les différents forum j'en suis parvenue à la conclusion que c'était la résistance, j'ai donc demandé à une connaissance ( qui n'est pas mécanicien de formation mais qui s'y connait un peu) de me changer cette pièce. Parfait il semblait que c'était bien le problème.
Je précise qu'il n'a fait que remplacer la pièce qui se situe derrière la boite à gant et remplacé le fusible.

En rentrant de cette petite réparation, je suis allée faire quelques courses donc trois arrêt et une voiture qui roule nickel. En rentrant chez moi je me retrouve à 80 pied au planché la voiture en perte de vitesse dans une pente, je rétrograde jusqu'en deuxième mais rien n'y fait la voiture n'avance pas. Elle peine à dépasser les 2100 tours. Du coup très dangereux et un bon coup de stress à chaque fois que je me retrouvais derrière un camion a devoir ralentir car impossible de réaliser un dépassement la voiture bloquant à 100km/h.

Il faut dire que depuis plusieurs mois, j'ai le voyant de préchauffage moteur qui apparait, mais à la lecture du code défaut on m'a indiqué qu'il s'agissait probablement de la vanne egr à décrasser ou à changer. ( Je vous avoue que avec tous les déboires passés avec cette voiture j'enchaîne dépenses sur dépenses et là je n'ai plus les moyens de changer des pièces aussi coûteuses, d'autant que je vois sur les forums qu'il s'agit de pannes récurrentes sur ce type de modèle). J'avais investis dans un lecteur de défaut OBD, hier je l'ai passé avec l'appli gratuite je ne peux pas forcément voir tous les défauts j'imagine mais voici ce qu'il m'indique.

Codes confirmés :

P242A Capteur de température des gaz d'échappement ( capteur 3, ligne1) panne de circuit. (celui ci s'affiche depuis un moment déjà)

P2563 Capteur A de position de commande de pression de suralimentation du turbocompresseurs-plage de mesure/ (celui ci est nouveau)

Codes non confirmés :
les deux mêmes que ceux en haut +

P242B Capteur de température des gaz d'échappement ( capteur 3 ligne 1) plage de mesure/ performance
P0299 Compresseur/ turbocompresseur - pression de suralimentation faible.

Voilà sachant que j'ai déjà changé 2 fois le capteur de pression... je vous avoue que je ne sais plus quoi faire.
Aussi il faut savoir que il y a moins d'une semaine le clapet carburant a refusé de s'ouvrir pendant au moins 20 min. Ce clapet est géré par la commande de centralisation... je redoute qu'elle ne me refasse le coup....je change mes feux de croisements 1 fois par an. Je ne comprends pas je trouve que c'est beaucoup trop souvent ? peut être que je me trompe? Je prends en plus toujours de la marque longue life soit disant.... du coup j'en arrive à me poser la question? est ce que ma voiture ne souffre pas certes de défauts mécaniques mais peut être aussi et surtout de gros problèmes électroniques?

Ah oui car, élément important, il y a moins d'un mois, la voiture ne voulait plus du tout démarrer. Elle démarrait 2secondes et calait directement après. Une personne ayant été mécano dans l'armée avait dû refaire toutes les soudures du porte instrument....

Je ne sais plus quoi faire. Connaissez vous des professionnels de cette voiture et des problématiques qui y sont liées? Que pensez vous des décalaminage egr fap? est-ce une solution? une bonne idée? avez vous des pistes concernant cette ce manque de puissance ?
Là j'ai besoin de mon véhicule et je ne sais pas encore comment mais elle doit rouler.

Ah oui je fais partis des véhicules qui devait faire la correction concernant la pollution mais alors quand j'ai lu les témoignage des personnes qui l'ont fait et qui se sont retrouvé avec des pannes juste après, et volkswagen qui refuse la prise en charge indiquant qu'il n'y a pas de lien, je n'ai jamais donné suite à leurs courriers...

Voilà désolée d'avoir été longue j'ai essayé de mettre tous les éléments et je vous remercie par avance de tous les conseils, recommandation que vous pourrez bien me faire.
Afficher la suite