Perte de puissance + défauts électroniques POLO de 2010 diesel 1.6 tdi 75ch

-
Bonjour,
Je me présente brièvement je suis une jeune femme de 29 ans et je n'ai pas vraiment de connaissance en matière mécanique. Je possède une Polo que j'ai acheté d'occasion en 2015. La voiture est de mai 2010 il s'agit du modèle diesel 1.6 tdi fap 75ch en 5 portes CAYA, polo 6r.
Cette voiture c'est galère sur galère, je pensais que volkswagen était une référence en matière de voiture et me voilà bien déçue, déplumée et en galère car ayant besoin de mon véhicule.

Ceci étant dit, voilà ce qui m'amène ici : le chauffage ne fonctionnait pas, ou que sur la fonction 4. En consultant les différents forum j'en suis parvenue à la conclusion que c'était la résistance, j'ai donc demandé à une connaissance ( qui n'est pas mécanicien de formation mais qui s'y connait un peu) de me changer cette pièce. Parfait il semblait que c'était bien le problème.
Je précise qu'il n'a fait que remplacer la pièce qui se situe derrière la boite à gant et remplacé le fusible.

En rentrant de cette petite réparation, je suis allée faire quelques courses donc trois arrêt et une voiture qui roule nickel. En rentrant chez moi je me retrouve à 80 pied au planché la voiture en perte de vitesse dans une pente, je rétrograde jusqu'en deuxième mais rien n'y fait la voiture n'avance pas. Elle peine à dépasser les 2100 tours. Du coup très dangereux et un bon coup de stress à chaque fois que je me retrouvais derrière un camion a devoir ralentir car impossible de réaliser un dépassement la voiture bloquant à 100km/h.