Opel Sintra 2.2 DTI 114 de 1998 diesel

Thomas992 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - Modifié le 14 oct. 2019 à 14:37
 Thomas992 - 2 nov. 2019 à 21:58
Bonjour à tous,
J'ai acheté un opel sintra pour prend son moteur (voiture classé épave)et le mettre sur mon véhicule (1 bougie de préchauffage cassé à ras de la culasse + poulie d’amper h.s).

Mon moteur démarrait, le siens aussi donc j'ai juste changer, mettant son calculateur moteur, son boitier de clé + sa puce de clé. Le moteur refusé de démarrer, la voiture fait comme si mais elle fume noir sans y arriver en donnant de fort coups faisant vibrer la caisse.

Nous avons vérifier la batterie, arrivé de diesel, bougies de préchauffages, filtres, .. qui fonctionnent.

Merci de votre attention et de votre aider

2 réponses

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
14 oct. 2019 à 11:49
Bonjour

vous avez joué au mécanicien , sans certainement en avoir les compétences et le matériel requis.
ce n'est pas une critique ; mais un simple constat.
ce qui était possible à faire sans difficultés majeures il y a encore 30 ans ; ne l'est plus aujourd'hui
trop d'électronique embarquée.
quand à vos difficultés de démarrage ; il serait utile de voir du côté de la distribution si tout est en ordre
en donnant de fort coups faisant vibrer la caisse. ; çà ressemble fort à une distribution décalée
1
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse !
je n'ai fait que regarder, mon grand-père qui est mécanicien s'est occupé du changement du moteur.
Nous n'avons rien touché sur le moteur, on a tout débranché et rebrancher sur la caisse en veillant a remettre en place comme nous l'avions fait une fois (opération déjà effectué sur cette voiture mais moteur avait 1 bouggies de préchauffage cassé à ras de la culasse donc on quand même monté le moteur pour dépanner car le mien avait cassé).
0
Bonjour tout le monde, on continu les recherches, on a vérifier, chaîne de distri bien à sa place, mais on s'inquiète pour la pompe a injectif car le diesel qui arrive aux injecteurs est petit.. on dirait que la pompe haute pression ne marche pas.. par contre il fume toujours noir quand on essaie de le démarrer..
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682 > Thomas992
20 oct. 2019 à 11:40
comme c'est une voiture classée épave , il est possible que suite au choc la distribution ai été décalée
la pompe à injection , en principe , fonctionne avec la distribution .
0
Elle est classée épave à cause d'un gros problème de freinage, le propriétaire a barré la carte grise en épave donc pour le refaire on doit faire passer un expert. Hier on était à deux doigts de la demarrer avec du deo et deux batteries mais la voiture au bout dune dizaine de minutes me les a mit h.s
0
je testerai ce week end avec du start pilote car plus puissant, si elle démarre ce serait lié à quoi ? merci
0
Bonjour à tous, je suis attristé de voir que personne n'a de solution à ma demande..
Ce week-end j'ai continué les recherches, le gazoil arrive bien aux injecteurs mais sans débit, tout doucement .. on essaie de regarde le pompe à injection mais compliqué..
0