Aigu criard & préampli/sub

J-Cee Messages postés 584 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 2 oct. 2019 à 17:07
Bonjour,

Je possède une Ford Fiesta Titatinum avec l'auto radio Sony + les hauts parleurs Sony d'origine. Seulement voilà, depuis le départ j'ai toujours trouvé que les aigus de mes hauts parleurs étaient assez criard sur certaines musiques. Je me suis donc rendu chez Feu Vert en expliquant mon soucis, et eux en écoutant mes hauts parleurs m'ont dit que j'avais un son plutôt assez clair et que les voix était bien mise en avant. Ils m'ont donc plutôt orienter vers un pré-ampli Focal en me disant que justement celui-ci pourrait me permettre de donnez un petit peu plus de "boost" à mon son et surtout pourrait me procurer plus de basses. Car il est vrai que mon KE manque de basse aussi.

Donc me voilà donc avec mon préampli/sub Focal Ibus 2.1. Seul problème c'est que j'ai maintenant plus de basse mais mes enceintes restent toujours criardes. Pour ce qui est des réglages, j'ai régler le préampli grâce à plusieurs tutoriel que j'ai pu suivre sur internet, ce qui me donne ce résultat ci :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/3/1570028652-20191002-170155.jpg

Malheureusement, même en jouant avec l'EQ de mon auto radio Sony, impossible de remédier à ce problème, surtout que je ne peux modifier que les aigus, medium et bass. Et bien évidemment, la plage de son qui fait scintiller le son, ne se situe visiblement pas autour des aigus et medium défini par Sony.

Quelqu'un aurait une idée ou des conseils ?
Merci d'avance à vous !