Ford Tourneo connect de 2014 HS à 68000km

Signaler
-
 cathyld -
Bonjour ,
J'ai acheté un Ford tourner connect dans le réseau occasion Ford .
Ce véhicule avait 51000 km et il a été révisé par Ford .
1 an et 8 jours après ,le véhicule avait 68000km ,toujours entretenu par le garage Ford de Bruges près de Bordeaux .
Sans aucun signe annonciateur ,il a affiché : "maintenance entretien moteur " ,je me suis arrêtée et impossible de redémarrer ! Le moteur tousse mais ne démarre pas .
La valise a dit "capteur d'arbre à cames " .Pièce changée ,même défaut .
Investigations plus poussées ,une poulie du vilebrequin est cassée ,il y a de la limaille partout et la courroie de distribution est décalée de 2 crans .
Le garage me propose de prendre en charge 30 pour cent des frais de changement de la courroie et poulie ,sous réserve des dégâts occasionnés par le décalage .
Qu'en pensent les spécialistes ?
Je ne suis qu'une petite grand mère ,mais je trouve qu'une poulie installée sur un tel véhicule ne devrait pas casser au bout de 68000 km .
Merci pour vos avis

2 réponses

Messages postés
5067
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
1 167
Bonjour

NON ce n'est pas normal
insister auprès du garage Ford pour qu'il fasse une demande de prise en charge plus importante auprès du SAV de Ford
sinon ; courrier R/AR auprès de service clientèle de Ford France en les menaçant d'engager une procédure pour "" vice caché ""
Merci beaucoup pour votre réponse .
Je vais essayer de faire ce que vous me conseillez .