Ford Tourneo connect de 2014 HS à 68000km

Signaler
-
 cathyld -
Bonjour ,
J'ai acheté un Ford tourner connect dans le réseau occasion Ford .
Ce véhicule avait 51000 km et il a été révisé par Ford .
1 an et 8 jours après ,le véhicule avait 68000km ,toujours entretenu par le garage Ford de Bruges près de Bordeaux .
Sans aucun signe annonciateur ,il a affiché : "maintenance entretien moteur " ,je me suis arrêtée et impossible de redémarrer ! Le moteur tousse mais ne démarre pas .
La valise a dit "capteur d'arbre à cames " .Pièce changée ,même défaut .
Investigations plus poussées ,une poulie du vilebrequin est cassée ,il y a de la limaille partout et la courroie de distribution est décalée de 2 crans .
Le garage me propose de prendre en charge 30 pour cent des frais de changement de la courroie et poulie ,sous réserve des dégâts occasionnés par le décalage .
Qu'en pensent les spécialistes ?
Je ne suis qu'une petite grand mère ,mais je trouve qu'une poulie installée sur un tel véhicule ne devrait pas casser au bout de 68000 km .
Merci pour vos avis

2 réponses

Messages postés
4390
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
777
Bonjour

NON ce n'est pas normal
insister auprès du garage Ford pour qu'il fasse une demande de prise en charge plus importante auprès du SAV de Ford
sinon ; courrier R/AR auprès de service clientèle de Ford France en les menaçant d'engager une procédure pour "" vice caché ""
Merci beaucoup pour votre réponse .
Je vais essayer de faire ce que vous me conseillez .