EGR sur C6

dum13 - Modifié le 13 sept. 2019 à 16:04
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 20:35
Bonjour,
Sur une Citroën C6 2.2 HDi de 2007 avec 102000 km je vais faire une régénération forcée et je voudrais démonter la vanne EGR pour la nettoyer mais je ne sais pas où elle se trouve. Précision : je ne fais que des petits parcours et toujours à bas régime.
Merci de votre réponse.
Cordialement
      • @***

4 réponses

Bjr, pourquoi vouloir tripoter si pas de pb a l horizon et si elle est entretenue régulièrement ?? vous pouvez (vu l age) poussez (enfin) votre moteur a plus de 3000 a 4000 tr/min pendant 10 a 15min .. elle va se décrasser toute seule votre vanne ; et vous pouvez meme adjoindre un additif dans le réservoir si ca vous chante ??
PS : pas besoin de faire un excès de vitesse sur route il suffit de rester sur un ou deux rapports inférieurs ??!!
0
Bonjour
Merci de votre réponse.
De ce que j ai vu les nettoyages avec une bombe le résultat n'est pas terrible par rapport à un nettoyage par trampage voilà pourquoi je pense au démontage.
Cordialement
Denis
0
ce n est pas une bombe mais un additif a mélanger au carburant mais le process est le meme .. cela évite un démontage hasardeux ?? après si vous ne faite que des petits trajets en ville avec un diesel ce n est pas le top !!
0
Bonsoir,
c'est l'inconvénient d'etre à la retraite....on roule beaucoup moins!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
11 sept. 2019 à 20:35
Bjr,déjà y en a 2 des egr la dessus....et puis,si vous en êtes déjà a poser la question et vu l'usine a gaz, sincèrement laissez tomber,faites faire!
0