Perte de puissance et problème verrouillage centraliser

Sonia974 - 9 sept. 2019 à 15:07
 Profil bloqué - 9 sept. 2019 à 16:09
Bonjour,

je m'explique:
Ma voiture à été remorquer chez un garagiste proche de chez moi, le 30 août 2019, suite à une panne inconnue depuis 1 mois car celle-ci ne démarrer plus, plus de contact, le tableau de bord ne répondais plus RIEN !!!
Donc le garagiste me facture un diagnostic en disant que le problème de la panne c'est le BSI calculateur environ 350euros payable en deux fois.
Il nous propose d'aller nous en procurer une pièce avec les mêmes références dans une casse auto, le mécano intervient sur mon véhicule le lundi 02 septembre une fois qu'on lui a trouver la pièce, (fallait compter 150 euros de main d'oeuvre pour l'installation). Erreur de mon compagnon il a payer le garagiste croyant bien faire, avant même que celui-ci nous restitue le véhicule dans un état de marche.
En installant la bonne pièce le garagiste n'arrive toujours pas à faire démarrer mon véhicule, le prélèvement en revanche lui est bien passé !
des jours passent et toujours pas de nouvelle sur l'avancement des travaux, malgré qu'on est sollicités mon compagnons et moi des réponses.
Vendredi 06 septembre, nous reprenions contact avec le garage, la personne en charge de l'accueil nous fait comprendre qu'une panne est bien plus compliquer à diagnostiquer surtout lorsqu'il s'agit des problèmes électroniques, et qu'il reprendrait contact avec nous la journée même, les heures passent, nous somme vendredi, et le samedi le garage est fermé, donc la je me pose des questions, on est déjà stresser de l'attente qui pèse énormément et nous fait perdre patience, je pense qu'ils nous prennent pour des imbéciles, sachant qu'on y connais rien de la mécanique !
Cela nous ramène à aujourd'hui le 09 septembre, j'appel le garage ce matin, hors qu'ils devaient me contacter depuis vendredi...
Je pose des questions concernant ma voiture et l'état des travaux, ils me disent que quand on a remorquer le véhicule, le notre n'était pas prioritaire vue que d'autres voitures y étais depuis un moment.
Et que c'est pour cela qu'il fallait faire preuve de patience, (On entame la deuxième semaine je précise...).
Peu de temps après je reçoit un coup de fil du garage pour nous dire que le véhicule et prêt, et qu'on peut venir le récupérer, tout content mon compagnon et moi on se dit enfin, il était temps !!!
Le mécano,nous fait savoir qu'il a du ponctionner du courant pour pouvoir redémarrer la voiture sinon elle étais bonne pour la casse! et cela à cause d'un faisceau électrique sectionner dans l'habitacle...
Mais on a vite désenchantés en partant, la voiture à perdue une perte de puissance considérable de plus le verrouillage centraliser ne fonctionner plus, donc obliger de retourner chez le garagiste qui ne comprend pas, étant donné que la voiture démarrer, (mais ils ne l'ont pas tester, ils ce sont juste contenter de dire OK le véhicule redémarre et c'est bon!!!).
Donc ils acceptent de reprendre la voiture, disant qu'il s'agit probablement d'un problème de faisceau moteur, qui à été peut-être endommager, puisque le véhicule été immobiliser devant chez moi depuis 1 mois, donc exposer au intempéries, un problème de plus...
Actuellement je suis à bout de nerf, je ne sais plus quoi faire, ils vont encore me trouver des pannes en me ponctionnant tout mon argent, le véhicule est toujours chez eux à l'heure ou je vous écris.
Mon assurance me dit d'attendre que le garagiste trouve la cause de la panne, mais ça tarde, vu qu'ils étaient convaincus que lors du dépôt du véhicule chez eux, il s'agissait bien du BSI.
Et en tant que professionnel ils ont l'obligation de tenir informer le client sur l'avancer des travaux ce qui n'était pas le cas, il y a un manquement du respect vis à vis de la relation avec le client (NOUS!)
Dans une incertitude constante, nous ne parvenons pas à trouver des solutions qui puissent nous donner un peu d'espoir et une cause probante concernant l'origine de la panne.

Besoin de vos avis svp!!!

2 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
9 sept. 2019 à 15:20
Bjr,de toute évidence on devine aisément dans quel genre de "buibui" vous êtes tombé !Les diagnostics, explications et justifications,si on part du principe de vous croire,sont "lunaires" (pour rester gentil).
Je peux vous le dire d'avance,ça va prendre un temps fou,un pognon fou,et ça marchera pas.....Vous pouvez tjs évoquer leur obligation de résultat,mais vu le tableau,ça leur en touchera une sans faire bouger l'autre !
Idéalement,si vous voulez récupérer un véhicule roulant,il va falloir la changer de "garage" et la mettre chez Citroën (je suppose que c'est une Citroën?)
Par ailleurs,150€ de main d'oeuvre pour changer un bsi est déjà plus qu hors de prix,ou alors ils appliquent un taux horaire supérieur a celui de Lexus Monaco !!
0
Bjr, postez donc votre pb sur "Droit et Finances" car il va falloir passer par la maintenant !! lettre AR etc etc ... bon courage
vieux proverbe chinois du jour : ne paye jamais un garagiste que tu ne connais pas, sans avoir la certitude du bon résultat de la réparation !!
de plus tu vas chercher a la casse la pièce et je te la monte en lousdé pour 2x le prix ... c est moyen !!
0