Panne électronique a mon avie

Fred - 7 sept. 2019 à 17:34
 bob - 12 sept. 2019 à 21:56
Bonjour, g un c4 Picasso de 2008 1.6l hdi qui demar et quelques secondes après s'éteins. Vanne egr changé, capteurs de pression rampe a carburant changé, fap entièrement démonter et nettoyé. Plusieurs pièces changé mes rien à voir avec la panne. Tout a fonctionner nikel pendant 6 mois et la panne. Tout mes fusible au bsm et bsi son bon il été un peut noir donc petit coup de papier de vers et produit de contacte mes rien ne fait. Juste quand elle s éteins le message et frein de parkind défaillant, système antipollution défaillant et des fois pression d huile insifisant et esp qui s allume. Ma joge d huile avait casé du coup g démonter le carter d huile et retirer le morceau. La crépine a été également netoyer. G tout netoyer l ancien joint et remi un nouveau tout remonter nouveau filtre a huile et nouvelle huile et nouvelle joge. Ici je sèche un peut je c que c électronique mes quoi? Si vous avait une idée sa m aiderais vraiment merci d avance.

1 réponse

Bonjour, effacez les codes défauts et refaites une lecture pour voir ceux qui reviennent (notez les DTC).
Ensuite vous indiquez avoir changé le capteur rail, pour quelle raison ?
Ou en êtes vous avec le filtre à gazole ?
Avez vous contrôlé les débits d' injecteurs ?
Une fois le capteur changé, avez vous fait un contrôle paramètre en temps réel ( voir à l' outil au démarrage : régime moteur, synchronisation des capteurs de position, pression rampe , débit injecteurs)?
0
Je viens de changer le filtre a gazole et toujours pareil, elle démarre et quelques secondes après en dirait que je suis en panne sèche. G changer la sonde car à la balise elle m indiqué un défaut et en effet en testant cette sonde elle été défectueux. Une fois changer tout les codes on été effacés. Ce qui revient c est plein d autre message y compris la sonde et sa c impossible. G regarder le refoulement de gazole a mes injecteurs et je suis au même niveau au quatre par contre je ne c pas vérifier à la balise des paramètres plus approfondis comme la pression de carburant les paramètres moteur... car je n et pas c option. Je vais voir pour trouver quelqu'un qui a un logiciel plus professionnels car je n et pas su non plus faire une synchronisation de tout sa donc voilà peut être mon erreur . Je vous tien au courant merci pour cette information qui va certainement être très utile
0
Il vous faut un outil qui ne fait pas que lire des DTC, on s' est compris...
0