Impossible de démarrer

Anaca - Modifié le 6 sept. 2019 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2019 à 15:22
Bonjour,

J’ai un soucis concernant mon Opel Corsa (diesel), elle ne veut plus démarrer, avec les pinces ou en seconde impossible.

J’ai prêté ma voiture à une personne (j’étais parti 1 mois et lui ai donc laissée pendant cette période). Elle roulait très bien, aucun problème de démarrage. Du jour au lendemain elle a eu du mal à démarrer. La deuxième fois que la personne a prit la voiture, elle n’a démarrer qu’au bout de la 3 eme fois. Et pour rentrer la voiture n’a pas voulu démarrer. Elle a la volonté, le démarreur semble fonctionner normalement mais c’est comme si l’étincelle ne se faisait pas. On pensait potentiellement à un bouchon au niveau de la pompe à essence. Après vérification l’essence va bien au moteur, les bougies sont nickels, la [http://www.linternaute.com/auto/guide-pratique-auto/1408924-batterie-qu-est-ce-que-c-est-comment-ca-marche/ batterie@ a été changée au mois de février, tout les niveaux sont ok. Malgré toutes les tentatives pour la faire démarrer impossible et elle affiche un voyant moteur et le voyant d’anti démarrage.
La personne m’affirme qu’elle a bien mis du gazole dans la voiture.

Depuis que j’ai ma voiture je roulais quotidiennement avec et je n’ai eu jamais aucun souci ou signe d’un dysfonctionnement. Elle démarrait au quart de tour, aucun bruit particulier ou suspect.

De quoi peut il s’agir ?

Merci d’avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 sept. 2019 à 18:28
Bjr,il s'agirait de préciser la génération de moteur,les sources sont différentes entre une corsa diesel de 90 et une de 2015!
Vous dites les bougies sont "nickel" comment le savez vous?
Dernier point,l'erreur de carburant est une piste crédible,et tout ceux qui ont fait l'erreur de carburant on cette particularité d'être toujours sur a 100% de ne pas s'être trompé......reste donc l'intervention d'un petit lutin,le fameux qui met la mauvaise essence dans toutes les voitures concernées....
0
C’est une Opel Corsa de 2001.
En ce qui concerne les bougies elle ne montre aucune usure anormal, c’est ce que voulais dire par nickel.
Oui c’est ce qui me parait le plus possible aussi pour le moment après j’aurais aimer savoir si il y avait d’autre piste et croire en l’honnêteté des gens ..
merci pour ta réponse en tout cas
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 sept. 2019 à 19:28
Certes,mais comment le savez vous qu elles ne montrent aucun signe d'usure ??
C'est une Di ou Dti ?
La personne en question a t'elle conservé son ticket de carburant ?
0
Bonjour, il semblerait que le capteur PMH soit responsable de ce problème. Je ne peux pas être affirmatif .
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 sept. 2019 à 11:26
Effectivement vous ne pouvez pas !
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 15:22
mais c’est comme si l’étincelle ne se faisait pas. On pensait potentiellement à un bouchon au niveau de la pompe à essence. Après vérification l’essence va bien au moteur, les bougies sont nickels,

La personne m’affirme qu’elle a bien mis du gazole dans la voiture.


Il y a là une contradiction, essence ou diesel ????


0