Saxo Vts 1,4L Voyant moteur qui clignote a chaud/perte de puissance/broute
Totor
-
5 sept. 2019 à 13:55
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 5 sept. 2019 à 19:47
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 5 sept. 2019 à 19:47
Bonjour,
J'ai une saxo 1,4l vts de 2000 je crois. Depuis quelques jours apres quelques kilomètres le voyant moteur se met a clignoter et on dirais que la voiture ne tourne pas sur tout les cylindre, elle broute au ralenti ect... Parfois le voyant s'eteint et la voiture repart comme si de rien n'était... Mais apres 50 km le voyant reste bien clignotant et il le reste jusqu'à l'arrivée. Une fois le moteur refroidis, même cinéma.
Je suis allé a un garage Citroën, la valise indiquait un probleme d'allumage et injection. Le garagiste a contrôlé les bougies et m'a dis qu'elles sont ok, ca viendrait surement de la bobine d'allumage. Je suis donc allé a une casse, changé la bobine mais rien ne change. Avez vous des idées ?
Merci
J'ai une saxo 1,4l vts de 2000 je crois. Depuis quelques jours apres quelques kilomètres le voyant moteur se met a clignoter et on dirais que la voiture ne tourne pas sur tout les cylindre, elle broute au ralenti ect... Parfois le voyant s'eteint et la voiture repart comme si de rien n'était... Mais apres 50 km le voyant reste bien clignotant et il le reste jusqu'à l'arrivée. Une fois le moteur refroidis, même cinéma.
Je suis allé a un garage Citroën, la valise indiquait un probleme d'allumage et injection. Le garagiste a contrôlé les bougies et m'a dis qu'elles sont ok, ca viendrait surement de la bobine d'allumage. Je suis donc allé a une casse, changé la bobine mais rien ne change. Avez vous des idées ?
Merci
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renard31
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5 sept. 2019 à 14:27
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Bonjour
avez vous vérifié les fils de bougies ??? la tête d'allumeur ???
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snocky.
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5 sept. 2019 à 15:58
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Bjr,de 1,il est ridicule de chercher a économiser des bougies quand on remplace une bobine.De 2,les avaries d'allumage chez PSA sont plus qu ultra fréquentes,donc mettre une pièce d'occasion est très risquée.De 3,quelle est votre installation PRECISE ?(4 bobines unitaires,1 rampe ou des fils de bougies et une tête ?)
snocky.
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5 sept. 2019 à 19:47
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Alors mettre une vraie rampe neuve et des bougies si le garage est sur de son code défaut
5 sept. 2019 à 19:12