Help ! Pb renault scénic 3 1.9 DCI 130 ch.

laite - 29 août 2019 à 16:20
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 30 août 2019 à 00:26
Bonjour,
Merci d'avance à ceux qui me liront et prendrons le temps de me répondre car je ne sais plus quoi faire [:??:]

Voila depuis le mois de Juin, mon scénic 3 7 places 1.9 DCI 130 ch à des problèmes pour démarrer.
C'est complètement aléatoire, soit je démarre de suite, soit je m'y reprends à plusieurs fois.

Si je m'y reprends à plusieurs fois, le voyant moteur orange s'allume quand je finis par démarrer et la voiture se met en sécurité avec le message " injection à controler" et la je ne peux pas beaucoup accélérer c'est comme si le moteur était bridé.
Ensuite, si je m'arrete et redémarre, les voyants disparaissent et la voiture repart à pleine puissance.
En revanche, elle démarre parfois du premièr coup, mais c'est rare.

Si je mets la clim, j'ai le message " stop panne recharge batterie" qui s'allume, si j'éteins la clim, plus rien... le message disparait.

J'ai également le message " ESP DESACTIVE" qui apparait de temps en temps quand je passe sur une bosse mais qui se remet tout de suite après en " ESP ACTIVE".

je ne sais plus trop quoi faire avec cette voiture...
Elle a 200 000 km mais roule super une fois démarré elle a vraiment la peche, pas de problème de puissance ou autre.

A votre avis, de quoi peut il s'agir ?
Alternateur ?
Bougies ?

Merci de votre aide et vos conseils

Laetitia

2 réponses

dany311 Messages postés 20843 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 76
30 août 2019 à 00:07
Bonjour

commencez par vérifier l'état de votre batterie et de l'alternateur avec un multimètre

0