Remplacement batterie focus stop and start

djedu06 - 27 août 2019 à 12:22
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 29 août 2019 à 20:58
Bonjour,

Je vais essayé d’être le plus court et précis possible lol

J ai un focus de 2015 équipé du stop and start et voudrai changé la batterie par précaution l'actuelle fonctionne encore mais je ne peut pas me permettre de tomber en rade !

Je possède une batterie neuve mais je veux être sure de ne pas faire de boulette en la remplaçant (perte code autoradio, pb lèves vitres, véhicule qui ne démarre plus)

Précision mais vous devez vous en rendre compte je suis une quiche en électricité!

En gros j ai une batterie vieillissante mais qui fonctionne, une batterie neuve, ah et aussi une perd de câble !

Y a t il un moyen simple et sure de faire ce changement de batterie sans passer par la case concessionnaire ?

Merci pour vos réponses ! ;)
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 642
27 août 2019 à 13:10
Bjr,déjà il faut vous assurer que la batterie que vous avez est une batterie pour "stop and start"....Puis vous débranchez l'ancienne et mettez la nouvelle !Selon la configuration,il se peut effectivement que le code radio vous soit demandé (ou pas) mais vous êtes censé l avoir qq part si c'est le cas
2
merci pour la réponse ! oui c est une stop and start! je voudrai juste savoir si un manip et possible pour éviter des soucis électroniques
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 642
27 août 2019 à 13:23
Il y a forcément de petits "aléas" qui peuvent survenir (station a reprogrammer ou code,vitres) mais rien de dramatique.D'une manière générale,le remplacement d'une batterie représente le B.A.BA.Maintenant,si vous ne le sentez pas autant laisser faire....Reste aussi l'intérêt de remplacer une batterie qui apparemment fonctionne parfaitement !
0