Courroie de distribution effilochée

Viny444 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - Modifié le 26 août 2019 à 08:54
 bob - 24 août 2019 à 15:58
Bonjour ,

Ma voiture est tombée en panne il y a deux jours avec une perte de puissance après un rond point et un arrêt complet ensuite sans pouvoir la redémarrer .
J’ai ouvert le carter de la courroie de distribution et la surprise la courroie c’est effilochée sans casser mais une bande d’environ 3-4 mm est sortit des engrenages et cassée sans que le reste de la courroie parte avec .
Ma question : est il possible qu’il y ai juste la courroie à changer et l’alignement des galets à faire sans que les pistons aient touchés les soupapes ?
206 1,4l de 2004
Merci de votre réponse

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
24 août 2019 à 15:47
Boujour Viny444, il manque un sacré morceau puisque la courroie devrait recouvrir toute la largeur des poulies, il doit certainement y avoir un problème avec les galets ou tendeur.
Il faut changer le kit de distribution au complet qui comprends les galets et tendeur voir même la pompe à eau si elle est sur la distribution.
Quand à savoir si le moteur redémarrera là c'est la grande inconnu, si un morceau de courroie c'est pris dans une poulie cela à pu décaler la distribution et endommager les soupapes/pistons.
Si le capteur de position de la distribution (capteur PMH) se trouve sur la distribution possible qu'il est été abimé par un bout de courroie d'où l'arrêt du moteur.


1
Viny444 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
24 août 2019 à 15:56
Bonjour Fred.ml
Merci pour ta réponse ,je vais aller voir le garagiste lundi .
Mais oui il en manque pas mal car elle a frotté sur le support à côté et il y a des morceaux de fibre un peux partout .
Vu qu’il y a eu un calage deux mois après la distribution le garagiste a certainement mal fait son boulot à nouveau et elle a tenu 5 ans comme cela .
Je vous donnerais la suite des événements .
Bonne journée et merci
0