Batterie non branchée à la voiture se décharge ?
aureliede
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Icare95
Modifié le 22 août 2019 à 20:53
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Modifié le 22 août 2019 à 20:53
Bjr, avec Toutes ces batteries neuves .. le pb est ailleurs ?? il y a quelques chose qui consomme en permanence ?? a part les lampes du coffre !!
sinon pour faire un test sur la batterie (seule) il faut débrancher les cosses ; surtout la Masse ( - ) et la rebrancher le lendemain avant mise en route ..
pour ma part j avais le Blue & Me qui restait connecté (400€ en remplacement pour une connerie qui ne sert a rien ... inutile de vous dire qu il a été schunter vite fait bien fait)
sinon pour faire un test sur la batterie (seule) il faut débrancher les cosses ; surtout la Masse ( - ) et la rebrancher le lendemain avant mise en route ..
pour ma part j avais le Blue & Me qui restait connecté (400€ en remplacement pour une connerie qui ne sert a rien ... inutile de vous dire qu il a été schunter vite fait bien fait)
aureliede
24 août 2019 à 17:15
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24 août 2019 à 17:15
Bonjour,
J'ai de nouveaux éléments qui peut-être pourront vous donner une idée...
Ce matin je mesure 13,05v avant démarrage (la batterie était débranchée pour la nuit).
Je tente un démarrage, ça essaye de démarrer mais ça ne prend pas.
Je teste la batterie : 12,80v.
Je réessaye de démarrer, ça prend un peu plus de temps qu'habituellement, ça rame bien puis ça finit par se lancer.
Je vais faire une course. Comme c'est pas loin et que je vais dans une petite boutique avec un petit parking, je laisse la voiture tourner le temps de faire les courses, histoire d'éviter de la vider avec un nouveau démarrage sans la recharger et je rentre.
Je reprends une mesure : 12,80v.
Je laisse tout branché tel quel.
5h plus tard, on a toujours 12,80v.
Pensez-vous que le démarreur puisse être foutu et entraine un déchargement de la batterie parce que le moteur met trop de temps à se lancer ?
Merci de votre aide
J'ai de nouveaux éléments qui peut-être pourront vous donner une idée...
Ce matin je mesure 13,05v avant démarrage (la batterie était débranchée pour la nuit).
Je tente un démarrage, ça essaye de démarrer mais ça ne prend pas.
Je teste la batterie : 12,80v.
Je réessaye de démarrer, ça prend un peu plus de temps qu'habituellement, ça rame bien puis ça finit par se lancer.
Je vais faire une course. Comme c'est pas loin et que je vais dans une petite boutique avec un petit parking, je laisse la voiture tourner le temps de faire les courses, histoire d'éviter de la vider avec un nouveau démarrage sans la recharger et je rentre.
Je reprends une mesure : 12,80v.
Je laisse tout branché tel quel.
5h plus tard, on a toujours 12,80v.
Pensez-vous que le démarreur puisse être foutu et entraine un déchargement de la batterie parce que le moteur met trop de temps à se lancer ?
Merci de votre aide
aureliede
23 août 2019 à 08:56
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23 août 2019 à 08:56
Bonjour,
Indépendamment de tout ce que j'ai écrit, quelqu'un peut-il me dire si une batterie :
- neuve
- chargée à fond
- dont les cosses ne sont branchées à rien
peut voir sa charge diminuer ?
Charge commencée mercredi après-midi
Terminée jeudi matin
Jeudi :
à 11h : 13,54v
à 15h : 13,32v
à 20h : 13,15v
Vendredi :
à 9h : 13,04
Est-ce que c'est normal pour une batterie que l'on vient de charger à fond ?
Merci
Indépendamment de tout ce que j'ai écrit, quelqu'un peut-il me dire si une batterie :
- neuve
- chargée à fond
- dont les cosses ne sont branchées à rien
peut voir sa charge diminuer ?
Charge commencée mercredi après-midi
Terminée jeudi matin
Jeudi :
à 11h : 13,54v
à 15h : 13,32v
à 20h : 13,15v
Vendredi :
à 9h : 13,04
Est-ce que c'est normal pour une batterie que l'on vient de charger à fond ?
Merci
Icare95
23 août 2019 à 09:19
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23 août 2019 à 09:19
faut pas non plus paniquer ce n est que 0,5volt
aureliede
23 août 2019 à 09:43
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23 août 2019 à 09:43
OK, merci.
Ça veut dire que ça pourrait se stabiliser vers les 13v finalement ?
A quel moment je panique ?
Je vais attendre pour rebrancher les cosses et continuer mes mesures pour l'instant, je vous tiens au courant
Ça veut dire que ça pourrait se stabiliser vers les 13v finalement ?
A quel moment je panique ?
Je vais attendre pour rebrancher les cosses et continuer mes mesures pour l'instant, je vous tiens au courant
Icare95
Modifié le 23 août 2019 à 11:10
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Modifié le 23 août 2019 à 11:10
arretez de mesurez avec un multimètre numérique (certainement) rien qu avec la pression des touches sur les bornes en plomb vous pouvez faire varier la mesure !!
ensuite ce qu on demande a une batterie c est de pouvoir démarrer la voiture si elle se décharge trop vite votre pb est ailleurs (a condition que le temps de parcours du véhicule puisse au moins refournir la charge consommée pendant le démarrage) (trop de démarrages pour faire 500m ca ne va pas le faire lgt)
in fine oui une batterie se décharge a la longue c est pour cela que l on préconise une charge d "entretien" lorsque la voiture est a l arret pendant plusieurs semaines (ou mois)
maintenant avec ces nouveaux appareillages embarqués sur les voitures vous passez en mode "dégradé" alors quelle tension minimale ?? 11V ; 11.5V ?? certains plus qualifiés que moi pourront vous le dire ..
ensuite ce qu on demande a une batterie c est de pouvoir démarrer la voiture si elle se décharge trop vite votre pb est ailleurs (a condition que le temps de parcours du véhicule puisse au moins refournir la charge consommée pendant le démarrage) (trop de démarrages pour faire 500m ca ne va pas le faire lgt)
in fine oui une batterie se décharge a la longue c est pour cela que l on préconise une charge d "entretien" lorsque la voiture est a l arret pendant plusieurs semaines (ou mois)
maintenant avec ces nouveaux appareillages embarqués sur les voitures vous passez en mode "dégradé" alors quelle tension minimale ?? 11V ; 11.5V ?? certains plus qualifiés que moi pourront vous le dire ..
aureliede
23 août 2019 à 14:31
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23 août 2019 à 14:31
Merci pour votre réponse.
Je peux faire varier la mesure des volts ? Je dois utiliser quel outil alors ?
Oui, je sais que ce n'est pas bon de faire de petits parcours, ce n'est pas le cas habituellement, mais une batterie neuve qui se décharge en quelques jours à cause de ça c'est étonnant non ?
Ou bien d'avoir laissé le coffre ouvert + ça aurait suffit à vider la batterie, indépendamment d'un quelconque problème ?
A priori sur ma voiture, en imaginant que mes mesures sont bonnes, 11,87v ne suffisent pas pour démarrer...
Sinon, quelques nouvelles :
La batterie sans branchement était toujours à 13,05v à 14h.
Après branchement : 13,17v
Après démarrage : 14,81v
Après avoir allumé les feux de croisement (moteur toujours allumé) : 14,48v
Après avoir mis la clim à fond (moteur et feux toujours allumés) : 14,55v
Après avoir tout éteint : 13,60v
Je peux faire varier la mesure des volts ? Je dois utiliser quel outil alors ?
Oui, je sais que ce n'est pas bon de faire de petits parcours, ce n'est pas le cas habituellement, mais une batterie neuve qui se décharge en quelques jours à cause de ça c'est étonnant non ?
Ou bien d'avoir laissé le coffre ouvert + ça aurait suffit à vider la batterie, indépendamment d'un quelconque problème ?
A priori sur ma voiture, en imaginant que mes mesures sont bonnes, 11,87v ne suffisent pas pour démarrer...
Sinon, quelques nouvelles :
La batterie sans branchement était toujours à 13,05v à 14h.
Après branchement : 13,17v
Après démarrage : 14,81v
Après avoir allumé les feux de croisement (moteur toujours allumé) : 14,48v
Après avoir mis la clim à fond (moteur et feux toujours allumés) : 14,55v
Après avoir tout éteint : 13,60v
snocky.
23 août 2019 à 11:46
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23 août 2019 à 11:46
Bjr,une batterie affichant une tension inférieure a 12v est HS.La recharger ne sert a rien,hormis obtenir une tension "de complaisance résiduelle"temporaire.D'ailleurs, évidemment qu'un plafonnier et une lampe de coffre sur une nuit suffit a vider une batterie.
Donc vous êtes bonne pour une batterie déjà (d'ailleurs,il faudrait un moment que les amateurs de centre auto arrêtent de contrôler une batterie uniquement sur les ampères)
Pour le reste,quand le pb se produit,que se passe t'il PRÉCISÉMENT ?
Donc vous êtes bonne pour une batterie déjà (d'ailleurs,il faudrait un moment que les amateurs de centre auto arrêtent de contrôler une batterie uniquement sur les ampères)
Pour le reste,quand le pb se produit,que se passe t'il PRÉCISÉMENT ?
aureliede
23 août 2019 à 14:40
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23 août 2019 à 14:40
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Que pensez-vous du fait que ce soit la 4e batterie neuve qui en vient à être déchargée à ce point ?
C'est forcément une série de batterie défectueuse pour vous ?
Parce que même en imaginant que j'ai vidé la batterie en laissant des consommateurs allumés, je l'ai peut-être abimée un peu, mais elle n'est pas foutue pour autant, si ?
Le fait que cosses non branchées, la batterie reste à 13,05v montre que c'est sa charge "stable" non ?
Comment les centres-auto devraient-ils contrôler une batterie si ce n'est sur le voltage et l'ampérage ?
Mon problème est exposé plus haut.
Précisément, quand la voiture ne démarre pas :
- je tourne la clef pour que tous les voyants s'allument (donc pas encore à fond)
- j'attends que plus rien ne bouge, puis je tourne à fond pour démarrer
- il y a quelque chose qui tourne à gauche du moteur (je l'ai vu capot ouvert), puis sur le tableau de bord, ça clignote et tout s'arrête, le moteur ne se met pas en route.
- au bout de plusieurs essais, plus rien ne s'allume sur le tableau de bord.
D'après cette description, plusieurs personnes m'ont d'abord dit que c'était la batterie dans 90% des cas.
Merci de votre patience.
Merci pour votre réponse.
Que pensez-vous du fait que ce soit la 4e batterie neuve qui en vient à être déchargée à ce point ?
C'est forcément une série de batterie défectueuse pour vous ?
Parce que même en imaginant que j'ai vidé la batterie en laissant des consommateurs allumés, je l'ai peut-être abimée un peu, mais elle n'est pas foutue pour autant, si ?
Le fait que cosses non branchées, la batterie reste à 13,05v montre que c'est sa charge "stable" non ?
Comment les centres-auto devraient-ils contrôler une batterie si ce n'est sur le voltage et l'ampérage ?
Mon problème est exposé plus haut.
Précisément, quand la voiture ne démarre pas :
- je tourne la clef pour que tous les voyants s'allument (donc pas encore à fond)
- j'attends que plus rien ne bouge, puis je tourne à fond pour démarrer
- il y a quelque chose qui tourne à gauche du moteur (je l'ai vu capot ouvert), puis sur le tableau de bord, ça clignote et tout s'arrête, le moteur ne se met pas en route.
- au bout de plusieurs essais, plus rien ne s'allume sur le tableau de bord.
D'après cette description, plusieurs personnes m'ont d'abord dit que c'était la batterie dans 90% des cas.
Merci de votre patience.
snocky.
23 août 2019 à 14:49
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23 août 2019 à 14:49
Évidemment que non vous n'avez pas eu 4 batteries défaillantes a la suite!
A nouveau,une tension inférieure a 12v indique un élément en court circuit,la recharger ne fera que vous retrouvez "le bec dans l'eau" dans quelques démarrage.
Les tensions que vous indiquez moteur tournant indiquent que l'alternateur fonctionne A PRIORI.Il serait judicieux de contrôler sa tension sur une longue durée pour voir si il ne s'effondre pas.
Et contrôlez bien les cosses....
A nouveau,une tension inférieure a 12v indique un élément en court circuit,la recharger ne fera que vous retrouvez "le bec dans l'eau" dans quelques démarrage.
Les tensions que vous indiquez moteur tournant indiquent que l'alternateur fonctionne A PRIORI.Il serait judicieux de contrôler sa tension sur une longue durée pour voir si il ne s'effondre pas.
Et contrôlez bien les cosses....
aureliede
23 août 2019 à 15:40
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23 août 2019 à 15:40
Le garagiste a changé 4 fois la batterie, je pense que je peux me poser la question d'un mauvais stockage des batteries chez son fournisseur !
"une tension inférieure a 12v indique un élément en court circuit", c'est à dire que quelque chose dans ma voiture doit faire griller les batteries les unes après les autres selon vous ?
Donc tant qu'on n'a pas trouvé quoi, ça ne sert à rien de remettre une nouvelle batterie ?
Pour l'alternateur, je fais comment pour contrôler sa tension sur une longue durée ? Je laisse la voiture tourner 30minutes et je regarde la tension toutes les 5 minutes ?
Qu'entendez-vous par "contrôlez bien les cosses" ? Le vert de gris ?
Merci
"une tension inférieure a 12v indique un élément en court circuit", c'est à dire que quelque chose dans ma voiture doit faire griller les batteries les unes après les autres selon vous ?
Donc tant qu'on n'a pas trouvé quoi, ça ne sert à rien de remettre une nouvelle batterie ?
Pour l'alternateur, je fais comment pour contrôler sa tension sur une longue durée ? Je laisse la voiture tourner 30minutes et je regarde la tension toutes les 5 minutes ?
Qu'entendez-vous par "contrôlez bien les cosses" ? Le vert de gris ?
Merci
snocky.
23 août 2019 à 15:58
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- 13 juin 2022
23 août 2019 à 15:58
"un élément en court circuit" veut dire qu'au moins,1 des 6 éléments de la batterie est HS et donc irrécupérable (en gros,une batterie c'est 6x2v).C'est propre a la batterie,je ne parlais pas d'un court circuit sur votre batterie.Pour l'alternateur,oui c'est une solution,bien qu idéalement il faudrait contrôler quasi non stop.
Pour les cosses,voir surtout si elles ne sont pas endommagées....
Pour les cosses,voir surtout si elles ne sont pas endommagées....
aureliede
Modifié le 23 août 2019 à 16:44
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Modifié le 23 août 2019 à 16:44
Je suis désolée je relis plusieurs fois notre échange mais n'arrive toujours pas à comprendre... Je suis parfois un peu longue à la détente...
Vous me dites que ma batterie est HS mais que je n'ai pas eu 4 batteries défaillantes d'affilé. C'est bien ça ?
Alors comment expliquer que cette batterie neuve soit HS ?
Vous me dites que ma batterie est HS mais que je n'ai pas eu 4 batteries défaillantes d'affilé. C'est bien ça ?
Alors comment expliquer que cette batterie neuve soit HS ?
22 août 2019 à 20:53
Jusque là il n'y avait rien qui pompait toute l'énergie de la batterie et on n'a pas fait de modif dernièrement...
Hier on a enlevé l'auto-radio, on verra si ça change quelque chose. Demain je testerai les fusibles un à un avec l'ampèremètre
22 août 2019 à 20:55
22 août 2019 à 20:59
22 août 2019 à 21:02