Batterie non branchée à la voiture se décharge ?

aureliede
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
- Modifié le 22 août 2019 à 20:46
aureliede
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
- 24 août 2019 à 18:28
Bonjour,

Je suis novice et n'y connais pas grand chose en voiture et en mécanique, mais je suis face à un problème qui me fait un peu mettre les mains dedans car le garagiste ne trouve rien et que je préfèrerais ne pas lui donner la moitié de mon salaire...
Je vais essayer de vous expliquer la situation et ma question qui en découle.

J'ai une mégane scénic 1 phase 2 de 2003. C'est une 1800cm3, 79kW, essence, 7 chevaux fiscaux. Sur le côté de la voiture, portière avant droite, il est indiqué 1.6 et 16v

Il y a quelques mois, la voiture a commencé à "tousser" avant le démarrage. On a été un peu négligeants et avons attendu...
Il y a un mois et demi, la batterie a semblé rendre l'âme (voiture qui ne démarre plus, les voyants qui clignotent...).
On a fait marcher la garantie et remplacé nous-même à la maison la batterie qui n'avait même pas un an.

15 jours plus tard, rebelote...
Cette fois on démarre avec les pinces et on a confie au garage pour qu'ils puissent comprendre ce qui ne fonctionne pas.
On pense au démarreur puisque la batterie est neuve.

Au garage, ils la démarrent sans soucis... Me disent de venir la chercher. Je viens, elle ne démarre pas !
Mauvaise série de batteries...?!

Étonnant mais pas impossible, d'autant qu'on est dans le sud et qu'il a fait très chaud...
Ils changent la batterie.
On revient à la maison. Le lendemain, la voiture ne démarre pas à nouveau !

On la remmène au garage. Ils cherchent une fuite, ne trouvent rien (ou si peu, 0.02A).
La batterie ? Allez, on change de marque, on passe d'une batterie Motrio à une batterie Renault !

On retourne chercher la voiture.
Elle démarre.
Et le jour suivant... Et aussi le suivant ! Hourra !