Problème direction assistée seat ibiza suite accident

Anjel29 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 - 21 août 2019 à 19:29
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 août 2019 à 23:28
Bonjour je rencontre des soucis avec ma seat ibiza IV 6l1 1,4 16v essence.
Cela fait moins d'une semaine que j'ai malheureusement tapé un terre plein et autant le dire, assez fort pour que cela fasse péter l'air bag passager...
Mais ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus.
J'ai tapé côté conducteur et sur la jante donc celle ci est complètement pliée mais le pneu est intact.
J'ai quand même changé le pneu afin de pouvoir faire de petits parcours n'ayant pas d'autres choix...
Ce que j'ai remarqué en prenant ma voiture c'est que je n'ai absolument plus de direction assistée, le voyant s'allume. Mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose qui a reçu et je ne sais pas quoi et c'est pour ça que j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui saurait de quoi vient le souci.
J'ai remarqué dans les virages que mes pneus "couinent" et je ne peux tourner le volant que très peu de peur et avec l'impression que quelque chose casse ou lâche ! Je ne sais pas si quelqu'un va comprendre mon problème mais je l'espère ...
J'attends vos réponses impatiemment !

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
21 août 2019 à 19:48
Bjr,il est évident qu'il y a bien plus qu'un pneu a changer !!il faut la mettre sur un pont en urgence et ne plus rouler comme ça.
Selon le choc tout est possible,demi train,triangle, amortisseur,rotule ou et bien plus encore.
Sans même parler de lairbag!quel âge a le véhicule ?
1