Problèmes grand c4 picasso

- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
25825
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
- 21 août 2019 à 19:50
Bonjour,
jai deux problèmes sur mon grand c4 picasso de 2011 diesel il a 171000kms
j'ai remarquer que par moment après une courtes distance environ 10kms quand je coupe le moteur le ventilo fait un bruit assourdissant et pendant longtemps en gros il ne sarrete pas il a fallu que je redemarre la voiture et la recoupe pour qu'il sarrete?
et sinon j'ai le voyant services avec risque de colmatage du filtres a particules qui s'affiche très régulièrement cela est du a quoi?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25825
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
2188
1
Merci
Bjr,vos 2 soucis sont probablement liés,il faut régler le souci du fap

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 6023 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

snocky.
Messages postés
25825
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
2188 -
En premier lieu,il faut le décrasser,ça ne coûte rien.Faire 20 bornes de voie rapide (sans bouchon) en 3 ème a la limite de la zone rouge (donc autour des 110km/h)
Commenter la réponse de snocky.
1
Merci
Bonjour, avant de le changer tentez une régénération forcée à l' aide de l' outil diag , il faut que l' outil utilisé puisse le faire, lexia, wow, etc...( oubliez les ELM...)

Il faudra au moins un quart de carburant dans le réservoir, une batterie bien chargée, le niveau d' huile-moteur-OK, aucune fuite d' huile moteur importante, le moteur à température minimum de 70/80 degrés , les DTC effacés (au moins ceux de l' ECU principal).

Faire ce test dans un endroit éloigné des habitations, entre bruit et fumée ça risque de pas plaire aux voisins...

Avant de lancer la régénération du Fap, contrôlez à l' outil le pourcentage de suie et l' état du Fap , si le colmatage est au dessus de 85 % la régénération risque de ne pas aller à son terme...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 6023 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

snocky.
Messages postés
25825
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
2188 -
Commencez déjà par un décrassage"naturel" avant tout ça...
> snocky.
Messages postés
25825
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
Il a un Gd c4 picasso, pas un opel zafira...
snocky.
Messages postés
25825
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
2188 -
Et puis?a part être 2 cochonneries ça change quoi?
> snocky.
Messages postés
25825
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
ça change simplement que votre procédure d' un autre temps ne fera pas grand chose sur ce véhicule, pensez vous qu' avec un taux très élevé de suie ce brave monsieur va pouvoir décrasser naturellement en prenant le périphérique à 130 en fond de 3ème ?

Faut arrêter l' anisette mon cher...
snocky.
Messages postés
25825
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
2188 -
Vous le connaissez son taux vous?les buveurs d'eau sont medium ?ça coûte quelque chose d'essayer ?je sais bien que certains "du nouveau temps" ne savent rien une fois sorti de leur valise magique,mais les "anciennes méthodes" ont parfois du bon....
Commenter la réponse de bob