Problèmes grand c4 picasso
adrien
-
17 août 2019 à 15:10
snocky. Messages postés 29152 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 21 août 2019 à 19:50
snocky. Messages postés 29152 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 21 août 2019 à 19:50
Bonjour,
jai deux problèmes sur mon grand c4 picasso de 2011 diesel il a 171000kms
j'ai remarquer que par moment après une courtes distance environ 10kms quand je coupe le moteur le ventilo fait un bruit assourdissant et pendant longtemps en gros il ne sarrete pas il a fallu que je redemarre la voiture et la recoupe pour qu'il sarrete?
et sinon j'ai le voyant services avec risque de colmatage du filtres a particules qui s'affiche très régulièrement cela est du a quoi?
jai deux problèmes sur mon grand c4 picasso de 2011 diesel il a 171000kms
j'ai remarquer que par moment après une courtes distance environ 10kms quand je coupe le moteur le ventilo fait un bruit assourdissant et pendant longtemps en gros il ne sarrete pas il a fallu que je redemarre la voiture et la recoupe pour qu'il sarrete?
et sinon j'ai le voyant services avec risque de colmatage du filtres a particules qui s'affiche très régulièrement cela est du a quoi?
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2 réponses
snocky.
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17 août 2019 à 15:13
17 août 2019 à 15:13
Bjr,vos 2 soucis sont probablement liés,il faut régler le souci du fap
Bonjour, avant de le changer tentez une régénération forcée à l' aide de l' outil diag , il faut que l' outil utilisé puisse le faire, lexia, wow, etc...( oubliez les ELM...)
Il faudra au moins un quart de carburant dans le réservoir, une batterie bien chargée, le niveau d' huile-moteur-OK, aucune fuite d' huile moteur importante, le moteur à température minimum de 70/80 degrés , les DTC effacés (au moins ceux de l' ECU principal).
Faire ce test dans un endroit éloigné des habitations, entre bruit et fumée ça risque de pas plaire aux voisins...
Avant de lancer la régénération du Fap, contrôlez à l' outil le pourcentage de suie et l' état du Fap , si le colmatage est au dessus de 85 % la régénération risque de ne pas aller à son terme...
Il faudra au moins un quart de carburant dans le réservoir, une batterie bien chargée, le niveau d' huile-moteur-OK, aucune fuite d' huile moteur importante, le moteur à température minimum de 70/80 degrés , les DTC effacés (au moins ceux de l' ECU principal).
Faire ce test dans un endroit éloigné des habitations, entre bruit et fumée ça risque de pas plaire aux voisins...
Avant de lancer la régénération du Fap, contrôlez à l' outil le pourcentage de suie et l' état du Fap , si le colmatage est au dessus de 85 % la régénération risque de ne pas aller à son terme...
snocky.
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17 août 2019 à 16:00
17 août 2019 à 16:00
Commencez déjà par un décrassage"naturel" avant tout ça...
bob
>
snocky.
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17 août 2019 à 16:56
17 août 2019 à 16:56
Il a un Gd c4 picasso, pas un opel zafira...
snocky.
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17 août 2019 à 18:43
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Et puis?a part être 2 cochonneries ça change quoi?
bob
>
snocky.
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21 août 2019 à 18:47
21 août 2019 à 18:47
ça change simplement que votre procédure d' un autre temps ne fera pas grand chose sur ce véhicule, pensez vous qu' avec un taux très élevé de suie ce brave monsieur va pouvoir décrasser naturellement en prenant le périphérique à 130 en fond de 3ème ?
Faut arrêter l' anisette mon cher...
Faut arrêter l' anisette mon cher...
17 août 2019 à 15:14
17 août 2019 à 15:24