Clignotant défaillant C5

Alain - 17 août 2019 à 10:47
 Alain - 17 août 2019 à 13:55
Bonjour,
Propriétaire d'une C5 2.0 HDI 138cv 2006 j'ai actuellement un souci électrique.
"Clignotants défaillants" apparaît sur l'écran dans les secondes qui suivent le démarrage du véhicule.
Quand j'actionne la commande pour indiquer que je vais tourner à droite, le signal sonore fonctionne très rapidement, le clignotant arrière droit clignote très rapidement et le clignotant avant droit ne fonctionne plus. Pour clignoter à gauche je n'ai aucun problème.
J'ai très peu de compétences... et j'ai essayé en vain d'accéder à l'ampoule du clignotant avant droit....
ou mes mains sont trop grosses, ou les accès sont trop étroits... je n'ai pas encore réussi à extraire cette ampoule. J'ai trouvé à proximité un connecteur multi-fils que j'ai réussi à ouvrir pour y injecter un nettoyant - lubrifiant de contacts électriques... je l'ai ensuite refermé et je n'ai obtenu aucune amélioration...
Si vous maîtrisez ce genre d'incident, je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer.
Bien cordialement,

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
17 août 2019 à 11:06
Bjr,oui c'est très simple,faut changer l'ampoule
0
Ha ! Merci Snocky pour cet éclair de lucidité ! je n'y avais pas pensé ! ! ! :)
sauf que alternativement le fonctionnement du clignotant s'était remis à marcher correctement il y a quelques jours, avant de défaillir à nouveau....
Bon je sais, maintenant vous allez peut-être me dire d'aller à Lourdes....
Citroën venait juste de me changer précédemment une ampoule Xénon ( 192 €)
Il faudrait déjà que je puisse attraper cette ampoule pour la tester...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
17 août 2019 à 13:25
Oui c'est typique de l'ampoule en fin de carrière...lourdes pour changer une ampoule ça fait loin
0
Un grand MERCI Snocky pour ces conseils avisés !
il ne me reste plus qu'à trouver une petite main de fée pour aller déloger cette ampoule récalcitrante...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
17 août 2019 à 13:47
Dépose pare choc ou passage de roue.....
0
Sérieux ? pour une ampoule ! et ça se dit ingénieur pour configurer de cette manière des automobiles au 21 ième siècle ! ! !
Je pensais être stupide, mais maintenant me voilà rassuré ! ! ! il y a pire que moi ! :)
merci Snocky !
0