Ratés d'allumage cylindre 1

Gunnm - 15 août 2019 à 17:56
 Gunnm - 16 août 2019 à 16:28
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème sur ma logan mcv 1.6 mpi (Essence donc).
J'ai des ratés d'allumage sur le cylindre 1 (ou 4 si j'inverse les câbles d'alimentation) au ralenti avec le voyant moteur qui se met à clignoter au bout de trente secondes.
Le moteur tourne sur trois pattes au ralenti (vibrations importantes avec odeur d'essence non brûlée).
J'ai donc une perte de puissance au ralenti qui est instable avec parfois des calages du moteur (si je n'anticipe pas un arrêt par exemple)
Pas de souci quand je roule par contre, pas de perte de puissance au dessus de 1800/2000 tours minute.


Ce que j'ai essayé

Alors, j'ai changé l'actuateur de ralenti, la sonde lambda, les bougies, la bobine d'allumage et les câbles anti-parasites.
J'ai testé les connectiques de la bobine, les fils de la bobine jusqu'au calculateur et le relais d'injection et c'est ok.
La batterie est neuve et j'ai testé avec une autre plus puissante et c'est ok aussi.
Capteur vilo et phm ok
Le problème survient uniquement au ralenti et seulement sur le cylindre 1 ou le 4 si j'inverse les câbles anti-parasites.
Pas de traces d'oxydations nulle part.
C'est une voiture qui à 160 000 km et qui n'a jamais eu de soucis... jusqu'a présent.
Seulement elle ne passe plus le contrôle technique à cause de ça.
Si quelqu'un peu m'aider sur ce problème ça serait super cool.
Merci d'avance????
A voir également:

2 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
15 août 2019 à 20:45
Bonjour,
Si le défaut passe du 1 au 4 quand vous inversez les fils de bougies, c'est peut être simplement le fil en question qui est HS, essayez avec d'autres fils (peu importe pour un simple essai).
Amicalement.
1
Bonjour 21TXE,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Les câbles sont neufs et je les ais testés (les anciens et les neufs).
A priori le souci vient avant la bobine...

Bonne soirée
0