J’ai acheté ma mercedes à un particulier

Soso3819 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 15 août 2019 à 14:53
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 15 août 2019 à 17:06
Bonjour,

J’ai acheté une belle Mercedes-Benz Classe A 180 cdi inspiration à un particulier en ce début de semaine.
En garage c’était trop cher pour moi alors je savais que si je l’achetais a un particulier elle serait moins cher mais bien entendu moins sure et peut-être moins bien entretenue.

Elle a 100 000km
Elle est de 2015
Diesel
Option caméra de recul et gps
Le certificat de non gage est ok

Je l’ai payé 13900€

Il y a qu’une seule clé et pas de carnet d’entretien, le monsieur l’a acheté comme ça à une autre personne. La voiture n’est plus entretenue chez mercedes depuis 2017, j’ai contacté mercedes.

Le vendeur a fait le contrôle technique il y a 2 mois et a changé les disques légèrement usés. Il a aussi fait la vidange mais je viens de voir qu’elle date de 3 mois sur la facture. Je vais surement l’a re faire. Il a fait repeindre la voiture qui était rayé et il a changé les 2 pneus avants (pneus occasion).

Après un grand nettoyage je viens de m’apercevoir que de la peinture s'écaille au niveau du contour des phares avants. C’est minuscule mais j’ai peur que ça s’agrandisse. Il y a aussi le phare arrière qui est un peu fissuré, je ne l’avais pas vu le jour de l’achat et le vendeur ne m’en avait pas parlé. Et aussi l’un des 2 pneus avant est abîmé sur le flanc (rapé et fissuré).

J’ai contacté le vendeur. Il m’a dit qu’il allait recontacter son garage et demander un remboursement afin de me donner l’argent pour effectué les réparations.

Je compte faire un contrôle technique demain.
Je verrai au niveau du résultat si je re contact le vendeur. Je ne sais plus quoi penser et m'inquiète car c’est la 1ère fois que je paye une voiture aussi cher.

Dans le pire des cas je me demandais quel sont les recours ?

(J’ai pris la meilleure des assurance auto)

Qu’en pensez-vous?
Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2019 à 16:25
Bonjour,

Aucune garantie entre particuliers, il vous a fourni un ctrl tech de moins de 6 mois, un certificat de situation administrative et une carte grise à son nom..il est dans les clous.

Si vous souhaitez évoquer un vice caché...bon courage, il faut 3/4000 euros et de la patience (1 an) sans aucune garantie du résultat final, bagnole immobilisée et assurée pendant toute la procédure.
2
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 644
Modifié le 15 août 2019 à 17:07
Bjr ,aucun recours et surtout aucun "os" a rogner,tout les "pb" cités ont tres bien pu arriver sous votre main.Dans tous les cas,aucun "vice caché" ici(seule solution pour vous)

2