Panne jumper 2,5d de 2001

Eddy - 15 août 2019 à 09:22
 Eddy - 16 août 2019 à 13:27
Bonjour,
Voici mon problème qui me rend dingue. Mon véhicule démarre très bien mais dès que je veux passer une vitesse il Calle. Aider moi s'il vous plaît...

11 réponses

Bjr, avez vous desserré le frein a main ?? il faudrait essayer d etre un peu plus locasse ?

0
Oui tout à fait, il démarre nikel, j embraye sans problème, je passe la première et quand je relache l embreyage il avance un peu et cale directement. Je n'y comprend rien.
0
il n y a pas un système ASR ou blocage de frein en cote par ex (on ne sait jamais) ?? est ce que le véhicule roule librement (sans moteur) ??
0
Non aucun blocage de roue et aucun système de blocage sur ce véhicule. Merci pour votre aide en tout cas
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
15 août 2019 à 17:13
Bjr,c'est arrivé subitement ou après une intervention (filtre go)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n as juste pas rouler depuis 3 mois
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
15 août 2019 à 20:41
Bonjour,
Vérifiez si les roues arrières tournent librement lorsque vous les soulevez l'une après l'autre. S'il n'a pas roulé durant 3 mois et que le frein à main était serré, les garnitures peuvent se coller.
Amicalement.
0
Les roues tournent librement sans problème. Cdlt
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
15 août 2019 à 23:02
Et le filtre à carburant a été changé quand ?
0
Ya deux jours suite à cette panne. Cdlt
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
16 août 2019 à 11:31
Si vous le laissez chauffer un moment le pb persiste?
0
Oui tout à fais. J ai tout vérifier. Je pense éventuellement à un capteur mais lequelle ??? Capteur pmh mais ci c étais ça il ne démarrerait pas. Sincèrement je n'y comprends rien. C est super super sympa en tout cas d essayer de m aider. Merci beaucoup. Cdlt
0
Re, " mais dès que je veux passer une vitesse il Calle. " il faut éclaircir ce point
est ce que (a l arret) le moteur monte dans les tours ou pas ?? ou est ce qu il s étouffe, postillonne ou crache ses poumons (tuberculose du Tdi, par ex) ??

0
Alors au ralenti aucun problème. Je debraille aucun problème, je passe la vitesse aucun soucis, j embraye il avance un peu et cale d un seul coup. Le moteur ne s étouffe Pas et démarre au quart de tours. Au ralenti il prend les tours sans problème. Cdlt
0
"Au ralenti il prend les tours sans problème" ce n est pas ce que je vous demande .. ici les intervenants sont derrière un clavier ..
est ce qu il monte a 3 ou 4000tr/min a l arret ?? est ce qu il peut maintenir ce régime ??
Vroom ; vroommm pendant 30 sec ou 1 min ??
Si oui c est que vous avez un pb dans la transmission ??
0
Oui lol
0