Huile dans liquide refroidissement

mimou068 - 14 août 2019 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 15 août 2019 à 16:32
Bonjour,

J'ai fais la vidange de ma 207sw diesel 1.6 il y'a 2 semaines.

Lorsque je récupère mon véhicule , le garagiste m'informe qu'il y a de l'huile dans mon liquide de refroidissement. Il me dit qu'il faut changer le moteur de ma voiture s'il y a de l'huile partout et me conseille même de changer de véhicule vu son âge et ses kms ....
Je fais le tour de plusieurs garages et j'ai droit à la version : joint de culasse ou moteur a changé.
Je n'ai pas fait roulé mon véhicule pendant 1 semaine suite à ça. Je n'avais pas de tâches d'huile au sol et j'ai tenté de vider le bac de liquide de refroidissement avec une seringue. Cela était gras et faisait comme des dépôts de "mayonnaise". J'ai refais mon niveau et mis en route le moteur.
Le lendemain je refais ma manip de vidage, c'était moins gras et moins de dépôt.

Du coup je me demande si faire une vidange du liquide de refroidissement serait une bonne idée pour essayer de voir d'où peux venir la fuite. Et si je pouvais le faire seule je le ferais desuite !

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse ! Et oui je suis une femme et j'ai l'impression de n'avoir personne de sérieuse en face de moi car je suis une femme ! Pour la vidange j'ai fais 3 devis et chaque fois on me disait de changer tel filtre ou tel filtre et même celui pour le fap (ma voiture n'a pas de fap ...).

Merci pour votre aide.

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
14 août 2019 à 17:54
Bjr,ou simplement un vulgaire pb sur l'échangeur huile/eau du véhicule plus étanche comme il faut......
Rassurez nous,par " garage" vous parlez bien d'un vrai garage ou d'un centre auto ?
0
Oui un garage qui commence par un R et fini par un T ...

Vous avez une idée de ce que je peux faire ?
0
Utilisateur anonyme > mimou068
15 août 2019 à 16:32
Tant qu'il y aura des R......T, il y aura des mécanos. :-)
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
14 août 2019 à 18:39
Faire contrôler l'échangeur déjà.....
0