Accoups Citroën c3 qui persiste

-
Bonjour j’ai un problème avec ma Citroën C3. 2006 diesel.
Il y’a quelques semaines elle a donné des accoups dans un rond point (s’arrêter, ne plus accélérer, et reprendre d’un coup), elle me l’a fait plusieurs fois, jusqu’à même caler. Puis elle s’est totalement arrêtée sans vouloir redémarrer, en allumant voyant huile, carburant (JAVAIS plus de carburant), voyant batterie.
Mon père a constaté des bulles d’aires vers la pompe de carburant. Il a pompé, elle a redémarré, on a remis du carburant, mais elle a continué à le faire.

On a donc changer : filtre d’air, de carburant, d’habitable, d’huile, on a fait la vidange.

Et là aujourd’hui j’ai repris la voiture pour la « première » fois depuis les réparations. Et à peine 30m fait elle a refait les accoups. Donc qu’en pensez vous? Que devons nous faire ?

Aussi la courroie distribution a été refaite il y a moins d’un an.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2244
0
Merci
Bjr, énormément de causes possibles pour un même symptôme.... difficile de vous répondre,il va falloir passer par la case garage (un vrai,pas un centre auto,sauf si évidemment vous voulez qu hormis la couleur tout y passe!)
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Bonjour, il y a de fortes chances que votre problème provienne du faisceau d' injection (les tuyaux transparents ou votre papa a vu des bulles passer , ne l' achetez pas d' occasion c' est la maladie sur ces voitures .
snocky.
Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2244 -
Une des (nombreuses)maladies ..
Donc mon père doit en racheter un et le changer ? Ou c’est mort ?
snocky.
Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2244 -
Ben oui faut mettre du neuf
Et bien merci on va changer ça
Commenter la réponse de bob
0
Merci
Serait il possible que ce soit un joint d’injecteurs ?
Aussi la courroie accessoire a été changé il y a peu de temps et il semble qu’elle se casse du moins qu’elle s’effrite. Quelqu’un aurait une réponse ?
snocky.
Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2244 -
Les joints a la limite mais bon,et la courroie non
Bonsoir, quand les joints d' injecteurs se mettent à fuir, il y a un son typique a un défaut d' étanchéité, de plus une forte odeur de gaz d' échappement est présente dans l' habitacle (gaz au dessus des cylindres) , la pollution quant à elle augmente fortement (visible par exemple lors d' un contrôle technique qui sera à l' aide de l' outil dans l' incapacité de faire son contrôle opacité) sinon, n' importe quel bon garagiste pourra confirmer cette éventualité sur votre véhicule .

Votre problème est typique à une prise d' air sur le faisceau d' injection.
Commenter la réponse de Sarah0000