Bruit au ralenti et en accelerant odeur et légère fumée

- - Dernière réponse : 21TXE
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
- 15 août 2019 à 20:36
Bonjour,
Bonjour j'ai fait changer mes bougies de préchauffage il y a plus d'un ans le hic c'est une avait casser côté chauffant et le reste est retirer seul le petit bout chauffant est resté coincé suite à ça aucune anomalie ni perte de puissance ni bruit anormal
Aujourd'hui bruit important comme un bruit d'air important plus légère fumée certainement au niveau du puit.
Pensez vous que le rayon coincé dans le puit s'est soudainement retiré de lui même?
Si une personne connaît les symptômes mécaniques sont ceux que je décrit
Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre aide
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
109
0
Merci
Bonjour,
Mesurez les compressions et vous serez fixé. Si l'une d'entre elles est nettement inférieure aux autres (ex moins 2 bars) vous saurez que le morceau laissé est passé dans la chambre de combustion et a démoli un piston ! Bravo à celui qui a fait ce "travail" à l'époque ! ! !
Amicalement.
Merci de votre réponse qui me fais un peu peur pour ma part j'aurais voulu savoir si le morceau qui était coincé si celui-ci s'était enlever quel symptômes que ça donnait odeur le bruit ou la fumée il y aurait-il aussi un défaut moteur car pour ma part je n'ai pas de défaut moteur merci pour votre réponse grand merci
Commenter la réponse de 21TXE
Messages postés
25158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1960
0
Merci
Si un piston est touché,il y a au minimum un bruit.Pour le reste,tout dépend des dégâts.Mais effectivement,c'est a priori plutôt négatif.Un simple compressimetre comme dit plus haut fera déjà bien avancer
snocky.
Messages postés
25158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1960 > Mick-28 -
Et éjecté par ou???
Par le puis ou se trouve normalement la bougie, car moi tout le reste de la bougie cassé je l'ai récupérer seul les 5cm du rayon était rester coincé et aucune anomalies depuis 1 ans jusqu'à ce jour car le troue était bouché par le rayon cassé dans le puit, merci encore pour votre aide
snocky.
Messages postés
25158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1960 > Mick-28 -
Donc il n'y avait que 3 bougies de remplacer ?
J'étais parti pour changer les 4 mais la quatrième a cassé oui je suis actuellement sur 3 bougies la voiture démarre normalement pas de problème des nouvelles de mon garagiste il me dit que c'est le refroidisseur d'air de la vanne EGR qui serait mort j'espère vraiment qu'il ne se trompe pas il m'annonça devis environ de 300 € entre 300 et 400 merci encore de votre aide et de vos réponses que pensez-vous de ce diagnostic et de ce tarif cela m'a l'air correct vu l'emplacement de la vanne EGR par contre je ne sais pas où se situe ce fameux refroidisseur d'air merci encore
snocky.
Messages postés
25158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1960 -
Il a obligation de résultat ce garçon.....et à nouveau,il a la voiture sous les yeux LUI
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
109
0
Merci
Bonjour,
Un morceau cassé de bougie de préchauffage ne peut sortir que par la soupape d'échappement s'il est réduit en poussières ! Avant d'en arriver là il fait bien des dégâts : piston, cylindre, segments. C'est l'explication de la fumée et du bruit. bien sûr on n'a pas entendu le moteur ni relevé les compressions, c'est l'objet du diagnostic du professionnel. Pour le "refroidisseur d'air de la vanne EGR", il manque des précisions : quelle est cette pièce ?
Il ne s'agit pas de l'échangeur de température du turbo par hasard ? C'est flou, mais quel rapport avec le bruit et la fumée ?
Amicalement.
0
Merci
Désolé gros problème de réseau donc d'après le garagiste il s'agirait du refroidisseur d'air de la vanne EGR serait ouvert en deux ou du moins un gros trous je vous tiendrai au courant car il veut prendre ma voiture que jeudi prochain merci encore de votre aide et de vos explications amicalement
snocky.
Messages postés
25158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1960 -
A suivre
Commenter la réponse de Mick-28
Messages postés
1198
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
109
0
Merci
J'aimerais tout de même savoir à quoi ressemble un "refroidisseur d'air de la vanne EGR" !