Panne intermittente
jbr81
-
12 août 2019 à 16:56
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 13 août 2019 à 16:18
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 13 août 2019 à 16:18
Bonjour,
Gros casse tête sur un cabriolet lebaron V6 BVA de 1991/92
Il fonctionne parfaitement bien quand la température ambiante est inférieure à 28°
J'ai fait un voyage de 2500 km sur une semaine et aucun dysfonctionnement.
Mais LORSQUE LA TEMPÉRATURE AMBIANTE DÉPASSE 28/30° c'est l'arrêt forcé au bout d'une vingtaine de kilomètre. Arrêt d'une petite demie heure et hop il redémarre pour une nouvelle vingtaine de kilomètre.... et ainsi de suite !
Quelqu'un a-t-il une idée
Gros casse tête sur un cabriolet lebaron V6 BVA de 1991/92
Il fonctionne parfaitement bien quand la température ambiante est inférieure à 28°
J'ai fait un voyage de 2500 km sur une semaine et aucun dysfonctionnement.
Mais LORSQUE LA TEMPÉRATURE AMBIANTE DÉPASSE 28/30° c'est l'arrêt forcé au bout d'une vingtaine de kilomètre. Arrêt d'une petite demie heure et hop il redémarre pour une nouvelle vingtaine de kilomètre.... et ainsi de suite !
Quelqu'un a-t-il une idée
3 réponses
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
1
12 août 2019 à 19:45
12 août 2019 à 19:45
Bjr,voir du côté de l'allumeur
21TXE
Messages postés
1288
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2023
18
12 août 2019 à 20:47
12 août 2019 à 20:47
Bonjour,
Et la température du moteur reste normale au moment de l'arrêt ?
Amicalement.
Et la température du moteur reste normale au moment de l'arrêt ?
Amicalement.
21TXE
Messages postés
1288
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2023
18
>
jbr81
13 août 2019 à 13:56
13 août 2019 à 13:56
Bonjour,
La "valise" doit vous renseigner utilement car cela ressemble fort à un capteur de position vilebrequin qui arrive à son "point de Curie", moment où la température lui fait perdre ses capacités magnétiques. La valise devrait dire que le capteur est HS mais il suffit souvent de placer une rondelle en fibre entre le carter et lui pour supprimer le phénomène. Ceci a été bien vécu sur les Espaces.
Amicalement.
La "valise" doit vous renseigner utilement car cela ressemble fort à un capteur de position vilebrequin qui arrive à son "point de Curie", moment où la température lui fait perdre ses capacités magnétiques. La valise devrait dire que le capteur est HS mais il suffit souvent de placer une rondelle en fibre entre le carter et lui pour supprimer le phénomène. Ceci a été bien vécu sur les Espaces.
Amicalement.
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
1
13 août 2019 à 16:16
13 août 2019 à 16:16
La valise sur une lebaron de 92 donc obd1 je serais bien curieux de savoir qui va en avoir 1!
renard31
Messages postés
12453
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2025
98
13 août 2019 à 07:38
13 août 2019 à 07:38
Bonjour
rechercher du côté du capteur d'admission d'air
rechercher du côté du capteur d'admission d'air
12 août 2019 à 22:46
13 août 2019 à 00:38
13 août 2019 à 16:06
nous sommes pratiquement certains que le problème est au niveau de l'alimentation en essence. mais existe-t-il une sonde quelconque qui pourrait couper l'alimentation ? car le moteur démarre au star-pilote (juste pendant le temps de la pulvérisation dans le filtre à air.) ensuite après une petite demie heure le moteur redémarre normalement pendant 10 ou 20 minutes
13 août 2019 à 16:18