Panne intermittente

- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
25935
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
- 13 août 2019 à 16:18
Bonjour,
Gros casse tête sur un cabriolet lebaron V6 BVA de 1991/92
Il fonctionne parfaitement bien quand la température ambiante est inférieure à 28°
J'ai fait un voyage de 2500 km sur une semaine et aucun dysfonctionnement.

Mais LORSQUE LA TEMPÉRATURE AMBIANTE DÉPASSE 28/30° c'est l'arrêt forcé au bout d'une vingtaine de kilomètre. Arrêt d'une petite demie heure et hop il redémarre pour une nouvelle vingtaine de kilomètre.... et ainsi de suite !

Quelqu'un a-t-il une idée
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
25935
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2230
0
Merci
Bjr,voir du côté de l'allumeur
merci, mais lors de la panne si l'on injecte du star-pilote la voiture démarre. Donc on pense plus vers un problème d'allimentation essence. Le relais de pompe a été changé. La pompe immergée ne doit pas être sensible au différences de température extérieurs. Alors ???????????
snocky.
Messages postés
25935
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2230 -
Il serait judicieux de préciser de suite ce qui a déjà été fait .....
nous avons testé un autre calculateur : même problème.
nous sommes pratiquement certains que le problème est au niveau de l'alimentation en essence. mais existe-t-il une sonde quelconque qui pourrait couper l'alimentation ? car le moteur démarre au star-pilote (juste pendant le temps de la pulvérisation dans le filtre à air.) ensuite après une petite demie heure le moteur redémarre normalement pendant 10 ou 20 minutes
snocky.
Messages postés
25935
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2230 -
Certains véhicules voient la pompe a essence "neutralisé" en cas de défaillance d'allumage
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
1213
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
119
0
Merci
Bonjour,
Et la température du moteur reste normale au moment de l'arrêt ?
Amicalement.
oui la température est toujours dans la normale. voir également ma réponse au dessus.
merci de votre participation
21TXE
Messages postés
1213
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
119 > jbr81 -
Bonjour,
La "valise" doit vous renseigner utilement car cela ressemble fort à un capteur de position vilebrequin qui arrive à son "point de Curie", moment où la température lui fait perdre ses capacités magnétiques. La valise devrait dire que le capteur est HS mais il suffit souvent de placer une rondelle en fibre entre le carter et lui pour supprimer le phénomène. Ceci a été bien vécu sur les Espaces.
Amicalement.
merci de votre réponse.
je verrai avec mon mécano qui rentre à la fin du mois, d'ici là espérons qu'il n'y aura pas de grosse chaleur !
cordialement
snocky.
Messages postés
25935
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Non membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2230 -
La valise sur une lebaron de 92 donc obd1 je serais bien curieux de savoir qui va en avoir 1!
Commenter la réponse de 21TXE
Messages postés
3813
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
469
0
Merci
Bonjour

rechercher du côté du capteur d'admission d'air
merci, je verrai avec mon mécano qui rentre à la fin du mois.
cordialement
Commenter la réponse de renard31