Economiseur de carburant

Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 19:13
Il existe un petit appareil avec seulement 3 diodes, 1 verte, 1 orange et 1 rouge qui permet de passer les rapports de vitesse au bon régime moteur, ce qui permet de faire des économies de carburant. (Ce n'est pas l'Ecogyser). Cet appareil a été présenté à la télé mais je n'arrive pas à retrouver sa trace. Si vous avez des infos, merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 15:30
Ce genre de système, qui existe d'ailleurs de série sur certaines voitures, est une vaste fumisterie.Ca ne sert à rien, à part vous obnubiler, et à force d'avoir l'obsession du signal, on finit par oublier la route et envoler des gamins.Gênant, surtout pour un truc sans intérêt.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 15:34
Bonjour Jean! Il y a environ 15 ans (!) j'avais une Renault 9 qui était équipée de série de cet accessoire qui "marchaiit" bien. Lumière rouge pour nous alerter quand le régime était trop élevé et sortait de la zone de fonctionnement économique du moteur. Lumière jaune lorsque le rétrogradage était conseillé. Malheureusement j'ignore où on trouve cet appareil en accessoire. Il faut chercher sur les sites de Turbo et de Auto-Moto. Ou bien chercher les accessoiristes auto de ta ville et leur poser la question par tél... Bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 20:47
je suis ok avec aurélien...c'est rare...regardez plutot votre compte tour et changer de vitesse là ou vous avez le couple maximum...regardez votre fiche technique...sur un diesel moderne c'est autour de 2ooo tour mn...si vous passez les vitesse à 1500 vous faites forcer le moteur à bas régimes et consomer...si vous passez à 25oo vous consommez..aussi...voilou..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 21:12
Bonjour! J'ai un petit appareil (ça marche par paire) qui fonctionne super bien et me permet de faire des économies de carburant. Ça s'appelle l'oreille. J'écoute mon moteur, et il me dit quand je dois changer de rapport... La pression des pneus est aussi importante, et pas de diodes pour te l'indiquer!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 16:05
Pour les moteurs à essence, l'idée derrière cet accessoire est de garder le maximum de dépression dans la tubulure d'admission. Quand c'est vert c'est que l'on ouvre peu le papillon des gaz et quand c'est rouge c'est on appuie un peu trop sur la pédale. Il sufffit de conduire en douceur sans accélérations brutales. On peut aussi utiliser un dépressiomètre branché sur la tubulure pour s'entrainer et conduire en s'assurant de de pas faire trop bouger l'aiguille d'indication. On peut aussi utiliser la technique de l'oeuf sous le pied...c'est très efficace. Pour les Diesel, il n'y a pas de depression dans la tubulure d'admission.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 17:33
Conduire COOL !!! Le maître mot : anticiper !!!! conduire au compte tours 1900 tours en 5è = 90 2000 tours en 6è = 110 mettre son régulateur sur la 4 voies 2200 tours en 6è = 130 Moteur 1,9 L CDTi Ecotec 150 CV et on reste dans des consos très raisonnables malgré tout... Eviter le fioul pourave des supermarchés qui augmente la conso de 10% pour les longs trajets et ta caisse elle tire pas, en plus...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 18:11
[ Ce genre de système, qui existe d'ailleurs de série sur certaines voitures, est une vaste fumisterie.Ca ne sert à rien, à part vous obnubiler, et à force d'avoir l'obsession du signal, on finit par oublier la route ] Je confirme. J'ai eu ça sur R20LS, à l'époque. Rien de tel pour encrasser un moteur, et le rendre poussif.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 13:08
avant d'investir dans un tel objet opter pour une conduite souple sans a coup et passer vos vitesse au bon régime 2000 tours pour un gazoil me semble bien eviter le plus possible les petit trajet du dimanche matin pour aller chercher la baguette préféré la marche a pied moin poluante et bon pour la santé car les petit trajet sont en regle général la ou vous aller consommé le plus
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 18:33
Alain a eu je crois la bonne réponse , la technique de l'oeuf , conduis comme par temps de verglas , tu peux meme améliorer ,lorsque tu vois un feu au loin se mettre au rouge , lache immédiatement le chatouillard , sur autoroute deux camions se doublent au loin lache un peu , afin d'éviter l'encrassement , redescend tes vitesses une à une , sers toi de ton frein moteur , évite de freiner rentre plutot une vitesse et viens "mourir" sur l'obstacle , le mot fait un drole d'effet lorsque l'on parle d'automobile...... ce n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre pour ne pas gèner les autres usagers , surveille attentivement ton retro .J.P.Beltoise a dit ; si tu freine , tu consommes . j.c.c.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 17:02
sinon pour moins consommer mettez une huile à économie d'energie...trés fluide a froid....je viens de mettre de la 5 w30...je suis sensé économiser 6 % à froid et 3 à chaud...des pneus économie en silice...et aussi un filtre à air neuf...si avec tout sa vous économisez pas un bon demi litre....
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 19:13
Je suis pleinement d'accord avec Annie,j'utilise depuis très longtemps ce petit appareil qui fonctionne en simple ou en double:l'oreille!!écouter vivre son moteur.Exemple:en juillet et aout 2009,j'ai parcouru pour mes loisirs 6000kms(autoroute,montagne,campagne,nationale)pour une consommation moyenne de 6l9 au 100 avec mon Scénic 1l6 16v essence.120 sur autoroute et pour le reste en respectant les limitations.Mon véhicule a 10 ans et je suis pas pret de changer avec un diesel d'aujourd'hui!qui multiplie les pannes voir autoplus.En conclusion avoir la pédale douce!!
0