Je vous explique mon problème je me suis retrouver sur l autoroute avec ma pédale d embrayage qui allai dans le vide soite je la ramene je remarque du liquide au niveau de la pedale d embrayage un ami me dit que c est l émetteur d embrayage je regarde demonte en effect je la change je purge une première pour moi je fait pas mal de route minimum 150km puis rebelotte plus d embrayage on la ramene on purge beaucoup d air sort la pedale durci mais pas moyen de mettre la vitesse on continue la purge mais plus de résistance dans la pedale et pourtant plus d air a la purge un mecano me dit que c est peut etre cette foi ci le récepteur mais pour le changer il faudrai deposer la boite a vitesse car le recepteur est dedans
Ma question es ce vrai que le recepteur est dans la boite ou c est juste pour se faire un peux d argent et combien cela reviendrai max pour le faire je suis vraiment novice je me debrouille mais il y a des limites a mes capacité c est vraiment urgent je suis perdu merci pour votre aide
J ai une ford focus 1 de 2004 18 tddi 90ch 150.000km
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Bjr,bon nombre de récepteur sont effectivement aujourd'hui dans la boîte.De toute façon,quitte a tomber celle ci,et vu l'âge du véhicule,il serait idiot de ne pas remplacer également l'embrayage
Oui mais bon le souci est que l on me demande deja 400e en black rien que pour changer le recepteur plus si il faut changer l embrayage sa va me couter un pont l embrayage va nickel sans ce souci
Oui c est sa comme si trop de pression pourtant j ai rouler tout allai puis d un coup fini plus d embrayage donc g refait purge et la la pedale reviens puis un peux dur et si je pousse ben la durite s enleve
Bonjour Dav-Choco, première chose, sur votre voiture le récepteur d'embrayage est bien dans la cloche d'embrayage, il faut donc déposer la boite de vitesse pour y accéder.
Concernant la purge, en premier il faut ouvrir le purgeur du récepteur d'embrayage, puis il faut appuyer à fond la pédale d'embrayage qui reste en bas, laissez couler l'huile du purgeur jusqu'à qu'il n'y a plus de bulles, fermer le purgeur et remonter à la main la pédale d'embrayage, c'est tout.
Puis faire un essai en roulant.
J ai fait cette purge plus la purge inversee j ai quand meme rouler 500m mdr donc comme je voie reste plus que le recepteur et avec les finances suis mal barre super une voiture achetee y a 1 mois me suis bien fait rouler
Re, je ne vois pas l'intérêt d'envoyer l'huile par le purgeur du récepteur, il ne faut pas croire tout ce que vous voyez sur le net.
Comment voulez vous que l'air s'échappe du récepteur si le conduit se trouve plus bas que la purge à l'intérieur du récepteur, cette méthode c'est du n'importe quoi.
Je ne sais pas ce n est pas sur le net que j ai vu sa c est un mecano qui me la.conseiller moi j essayee quand on ne s y connais pas on prend tout les conseils je vais reesayez a votre facon mais le probleme c est que la durite saute chaque fois que je pousse la pedale a fond
Si c est exactement le meme emeteur j ai fait plus de 100km avec celui ci et j ai bien compare les 2 et il a ete commander avec le numero de chassis on dirai qu il y a trop de pression
Re, vous avez peut-être un "nouveau problème" mécanisme d'embrayage HS, le récepteur n'est plus repoussé complètement par le mécanisme d'embrayage (ne se retracte plus) et lorsque vous appuyez sur la pédale le récepteur arrive en bout de course, la pression monte et le conduit saute.
Dans votre post initial vous aviez écris que après fait la purge vous n'arriviez plus à changer les vitesses ce qui peut donc indiquer qu'en faite c'est bien le mécanisme de l'embrayage qui est HS.
Re, dans votre post initial vous indiquez que après avoir fait la purge vous n'arriviez plus à changer les vitesses et en plus il y a cette histoire de conduit qui saute, possible que le mécanisme d'embrayage soit en fin de vie, ne repousse plus le récepteur en position initial et lorsque vous appuyez sur la pédale le récepteur arrive en fin de course>la pression monte>le conduit saute.
Oui je sais sa a deja ete dit mais bon je pense que tout le monde essaye un peux de voir si il y a d autre alternatives des choses a essayez donc voila je pense que tout a ete fait merci a vous
J ai changer le recepteur je fait 350km et sa recommence cette foi elle a lacher petit a petit puis j ai pomper sur la pedale c est revenu arriver chez moi sa a lacher j ai démonter la durite etait encore retirée j ai remise purger bcp d air sortai maintenant sa va mais en gros 400e et tjr le meme souci je désespère