Problèmes embrayage ford focus

- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
25947
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
- 11 sept. 2019 à 13:42
Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème je me suis retrouver sur l autoroute avec ma pédale d embrayage qui allai dans le vide soite je la ramene je remarque du liquide au niveau de la pedale d embrayage un ami me dit que c est l émetteur d embrayage je regarde demonte en effect je la change je purge une première pour moi je fait pas mal de route minimum 150km puis rebelotte plus d embrayage on la ramene on purge beaucoup d air sort la pedale durci mais pas moyen de mettre la vitesse on continue la purge mais plus de résistance dans la pedale et pourtant plus d air a la purge un mecano me dit que c est peut etre cette foi ci le récepteur mais pour le changer il faudrai deposer la boite a vitesse car le recepteur est dedans

Ma question es ce vrai que le recepteur est dans la boite ou c est juste pour se faire un peux d argent et combien cela reviendrai max pour le faire je suis vraiment novice je me debrouille mais il y a des limites a mes capacité c est vraiment urgent je suis perdu merci pour votre aide

J ai une ford focus 1 de 2004 18 tddi 90ch 150.000km
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
25947
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2239
0
Merci
Bjr,bon nombre de récepteur sont effectivement aujourd'hui dans la boîte.De toute façon,quitte a tomber celle ci,et vu l'âge du véhicule,il serait idiot de ne pas remplacer également l'embrayage
Oui mais bon le souci est que l on me demande deja 400e en black rien que pour changer le recepteur plus si il faut changer l embrayage sa va me couter un pont l embrayage va nickel sans ce souci
snocky.
Messages postés
25947
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2239 -
Prenez une facture ça sera moins cher.....
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
J ai fait la purge a l envers
snocky.
Messages postés
25947
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2239 -
C'est a dire ?
Commenter la réponse de Dav-Choco
0
Merci
Y a la durite qui rejoind l emeteur a la boite elle saute au niveau de la boite
snocky.
Messages postés
25947
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2239 -
Et ce récepteur ??
Oui c est sa comme si trop de pression pourtant j ai rouler tout allai puis d un coup fini plus d embrayage donc g refait purge et la la pedale reviens puis un peux dur et si je pousse ben la durite s enleve
snocky.
Messages postés
25947
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2239 -
Mais ce récepteur il est changé ???
Non j ai juste fait la purge a l envers
snocky.
Messages postés
25947
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2239 -
Vous pouvez purger tout ce que vous voulez,si le récepteur/ou la butée déconne,faudra bien y passer.....
Commenter la réponse de Dav-Choco
Messages postés
13046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
320
0
Merci
Bonjour Dav-Choco, première chose, sur votre voiture le récepteur d'embrayage est bien dans la cloche d'embrayage, il faut donc déposer la boite de vitesse pour y accéder.
Concernant la purge, en premier il faut ouvrir le purgeur du récepteur d'embrayage, puis il faut appuyer à fond la pédale d'embrayage qui reste en bas, laissez couler l'huile du purgeur jusqu'à qu'il n'y a plus de bulles, fermer le purgeur et remonter à la main la pédale d'embrayage, c'est tout.
Puis faire un essai en roulant.

snocky.
Messages postés
25947
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2239 -
Ben quand c'est a remplacer c'est a remplacer....
J ai juste pas l argent c est pour sa que je cherche des solutions
snocky.
Messages postés
25947
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2239 -
Ça d'accord,mais il n'y a pas de solution miracle pour tout!
J ai changer le recepteur je fait 350km et sa recommence cette foi elle a lacher petit a petit puis j ai pomper sur la pedale c est revenu arriver chez moi sa a lacher j ai démonter la durite etait encore retirée j ai remise purger bcp d air sortai maintenant sa va mais en gros 400e et tjr le meme souci je désespère
snocky.
Messages postés
25947
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2239 -
Et ce récepteur il était bien dans la boîte ?qui a fait l'opération ?
Commenter la réponse de fred.ml