A voir également:
- Demontage tableau de bord berlingo phase 2
- Voyant tableau de bord kangoo goutte - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tableau de bord scenic 2 ne s'allume plus ✓ - Forum Monospaces
- Signification voyant tableau de bord scenic 1 phase 2 - Forum Compactes
- Tableau de bord berlingo - Forum Monospaces
- Bouton tableau de bord mini cooper - Forum Citadines
1 réponse
21TXE
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2023
270
8 août 2019 à 13:59
8 août 2019 à 13:59
Bonjour,
Vous jouez vraiment de malchance ! Ce n'est que mon avis (mais je le partage !) : laissez tomber ! ! ! Il y a des voitures qui semblent "maudites" et il faut s'en éloigner ! Dans ma carrière de mécanicien il m'a été donné de voir des cas similaires et le client qui insistait finissait toujours par le regretter. Pour en revenir à votre voiture il est certain que le remplacement de la culasse est le point de départ. Il est fort probable qu'un piston a "souffert" de la collision avec les soupapes au moment du démarrage avec une courroie mal calée. Pour la boîte, c'est autre chose. Là c'est la révision de l'embrayage qui semble avoir été un peu loupée : défaut de graissage des cannelures de l'arbre d'entrée de boîte : vitesses dures à passer, passer la 2 avant de pouvoir passer la 1, commande dure etc. Si vous arrêtez là, ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Amicalement.
Vous jouez vraiment de malchance ! Ce n'est que mon avis (mais je le partage !) : laissez tomber ! ! ! Il y a des voitures qui semblent "maudites" et il faut s'en éloigner ! Dans ma carrière de mécanicien il m'a été donné de voir des cas similaires et le client qui insistait finissait toujours par le regretter. Pour en revenir à votre voiture il est certain que le remplacement de la culasse est le point de départ. Il est fort probable qu'un piston a "souffert" de la collision avec les soupapes au moment du démarrage avec une courroie mal calée. Pour la boîte, c'est autre chose. Là c'est la révision de l'embrayage qui semble avoir été un peu loupée : défaut de graissage des cannelures de l'arbre d'entrée de boîte : vitesses dures à passer, passer la 2 avant de pouvoir passer la 1, commande dure etc. Si vous arrêtez là, ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Amicalement.
8 août 2019 à 14:42
Merci pour cette réponse claire et précise.
Voila qui va me donner à réfléchir mais je pense que je vais laisser tomber.. Ça m'embête je l'avais depuis un moment..
8 août 2019 à 19:42
Amicalement.
9 août 2019 à 08:47
https://youtu.be/gOyokhFE-M4
17 août 2019 à 16:29
Pour 1000 euros on trouve aisément des GMP complets avec 130000/140000 au compteur...
le groupe étant au sol , il faudra, si ce monsieur désire garder ce véhicule monter un kit distribution complet (on en trouve à 70 euros sur internet) et un kit d' embrayage pour 90 euros)...
Pour la main d' oeuvre il faut compter (tout dépend qui le fera ....) 300 euros...