A voir également:
- Démontage tableau de bord berlingo phase 2
- Demontage tableau de bord berlingo phase 1 - Meilleures réponses
- Casse moteur 2.0 tfsi - Meilleures réponses
- Démontage cadran pour remplacer ampoules ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Changer l'ampoule de compteur sur une Twingo. - Forum - Citadines
- Demontage tableau de bord - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Changement de tableau de bord Sara picasso - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Panne intermittente tableau bord xantia phase 2 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
21TXE
- Messages postés
- 1212
- Date d'inscription
- vendredi 18 mai 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 septembre 2019
Bonjour,
Vous jouez vraiment de malchance ! Ce n'est que mon avis (mais je le partage !) : laissez tomber ! ! ! Il y a des voitures qui semblent "maudites" et il faut s'en éloigner ! Dans ma carrière de mécanicien il m'a été donné de voir des cas similaires et le client qui insistait finissait toujours par le regretter. Pour en revenir à votre voiture il est certain que le remplacement de la culasse est le point de départ. Il est fort probable qu'un piston a "souffert" de la collision avec les soupapes au moment du démarrage avec une courroie mal calée. Pour la boîte, c'est autre chose. Là c'est la révision de l'embrayage qui semble avoir été un peu loupée : défaut de graissage des cannelures de l'arbre d'entrée de boîte : vitesses dures à passer, passer la 2 avant de pouvoir passer la 1, commande dure etc. Si vous arrêtez là, ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Amicalement.
Vous jouez vraiment de malchance ! Ce n'est que mon avis (mais je le partage !) : laissez tomber ! ! ! Il y a des voitures qui semblent "maudites" et il faut s'en éloigner ! Dans ma carrière de mécanicien il m'a été donné de voir des cas similaires et le client qui insistait finissait toujours par le regretter. Pour en revenir à votre voiture il est certain que le remplacement de la culasse est le point de départ. Il est fort probable qu'un piston a "souffert" de la collision avec les soupapes au moment du démarrage avec une courroie mal calée. Pour la boîte, c'est autre chose. Là c'est la révision de l'embrayage qui semble avoir été un peu loupée : défaut de graissage des cannelures de l'arbre d'entrée de boîte : vitesses dures à passer, passer la 2 avant de pouvoir passer la 1, commande dure etc. Si vous arrêtez là, ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
Amicalement.
Merci pour cette réponse claire et précise.
Voila qui va me donner à réfléchir mais je pense que je vais laisser tomber.. Ça m'embête je l'avais depuis un moment..
Amicalement.
https://youtu.be/gOyokhFE-M4
Pour 1000 euros on trouve aisément des GMP complets avec 130000/140000 au compteur...
le groupe étant au sol , il faudra, si ce monsieur désire garder ce véhicule monter un kit distribution complet (on en trouve à 70 euros sur internet) et un kit d' embrayage pour 90 euros)...
Pour la main d' oeuvre il faut compter (tout dépend qui le fera ....) 300 euros...