C3 1.6 hdi feux et essuis glace s'allument apres avoir couper me contact

Meska - Modifié le 27 août 2019 à 14:30
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 6 août 2019 à 13:41
Mayde Mayde!!!
Bonjour je suis en pleine galere avec ma C3 1.6 HDi 92CH 2011. Après des heures de recherche sur le net, je n'ai pas trouver de réponses concrètes a mon probleme.
Lorsque la voiture roule il n'y a aucun problème ni aucun voyant qui s'allume. Mais dès que je coupe le contact les essuis glaces s'allument tout seuls ainsi que les feux de croisement et position qui se mettent a clignoter tres rápidament. Il y a aussi un bruit de relais au niveau de la boîte a fusible.
Le problème a commencer un jour par jour de pluie et a duré quelques semaines. Puis apres un voyage en Espagne où il fesait 40° le problème s'est arrêté. J'avais d'ailleurs vu de l'eau rentrer dans le BSM car il y avait une fuite et je n'avais pas de couvercle pour le fermer.
Puis un an plus tard rebelotte. On ma conseiller de changer le BSM R09 (boite a fusible), chose faite mais ca n'a rien changer. Je suis obliger de déconnecter ma batterie à chaque fois pour éviter qu'elle se décharge.
Après 4 passage a ma balise, ca ne dit rien d'intéressant.
Que puis-je faire ? Pensez vous que ca vient du bsi? J'espère pas car ca doit coûter une blinde pr reprogrammer.

1 réponse

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
6 août 2019 à 13:41
Bonjour,
Le plus logique (et le moins cher finalement) est de passer la VRAIE valise chez le concessionnaire qui vous dira à coup sur ce qui se passe. A part cela ce n'est que du "bidouillage".
Amicalement.
0