Achat loa

Piloupilou - 1 août 2019 à 19:19
 Piloupilou - 1 août 2019 à 21:21
Bonjours à tous. Voilà mes petites interrogations. Je suis bientôt en fin de contrat loa chez Renault (diac) et je souhaite acheter mon véhicule pour diverses raisons personnelles. Mais la diac fermant à 18h je ne peux les joindre à cause de mes horaire de travail. Je les contacterai bien sûr mais en attendant j'aurais aimé que vous m'eclairiez sur un petit point. Suite à ma décision de racheter la voiture, comment cela se passe t-il auprès de la diac. En partant du principe que je finirai de financer ma voiture via ma banque par un petit crédit, comment va s'organiser les démarches (envoi chèque de banque, demarches à effectuer etc...) ma question peut paraître stupide mais je n'ai jamais eu d'autres crédit auparavant. Je ne sais pas comment ça se passe. Merci d'avance à vous tous et bonne soirée.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
1 août 2019 à 20:02
Bjr,bah ils vont vous envoyer les démarches de eux même....une fois soldé l engagement de reprise,vous aurez la cession pour repasser la carte grise a votre nom
0
Bonjour. Solder l'engagement de reprise ? Mais je veux pas la faire reprendre lol ou alors j'ai mal compris. ????????
0
A vrai dire je comprend pas trop les termes. Désolée j'ai pas l'habitude je dois pas passer pour un inculte lol mais pourriez vous plus détailler votre réponse svp ? Et merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
1 août 2019 à 20:23
L'engagement de reprise c'est ce que le réseau s'engage a reprendre votre véhicule,mais c'est grosso modo ce que vous devrez régler pour racheter le véhicule.(ceci dit c'est financièrement une absurdité de racheter une loa)
0
Dans mon contrat le prix de vente final (prix d'option d'achat) est de 5500 euro et en concession on m'a dit que c'était la somme que je devrais payer pour racheter le véhicule. C'est un prix ferme et définitif. Je pensais pas que ça s'appeler un engagement de reprise lol.
0
Profil bloqué
1 août 2019 à 21:15
Bjr, avez vous fait le calcul du prix d achat total de ce véhicule ??
vous avez des véhicule d occasion en faible kilométrage et moins de 4ans pour moitié prix du neuf !!
0
Bonjour Icare95, merci pour votre réponse. Oui en effet j'ai calculé. Le total de mes mensualité déjà versé et le prix final de vente me font au total 13500 € vers la. Je sais que la paye un peu plus cher que si j'étais passé par un crédit classique mais les mensualités en crédit classique étaient bien trop élevées pour moi. Et pour raisons perso je préfère la garder et de plus j'en suis vraiment très contente.
0