Levier de changement de vitesses sur Peugeot 307 essence de 2001

Lolo21 - 30 juil. 2019 à 18:25
 Lolo21 - 6 août 2019 à 12:05
Bonjour,
Bonjour,
Je fais appel à vous car au niveau de mon levier de vitesse, il y a une boule en plastique qui est calée dans une bague en plastique, cette bague est cassée et donc le levier se balade, les vitesses passent mais c'est plus compliqué pour trouver la 5è et surtout la marche arrière, donc ça ne peut pas rester comme ça. Ma question est la suivante: Est- ce que l'on peut remplacer uniquement la baque? Ca serait bien mais j'en doute.
Dans le cas où c'est non, il faut changer tout le système de tringlerie et de levier, mais pour désaccoupler les tiges côté boite, c'est la galère car il faut démonter le système d'alimentation d'air et déposer la batterie et son support pour accéder aux rotules, ce qui me refroidit un peu, alors ma question est la suivante: est-ce qu'on peut désaccoupler les tiges uniquement du côté levier comme ça je n'ai pas à aller dans le compartiment moteur et en plus mes gaines ne sont pas grippée donc pas besoin de les changer. Merci de vos réponses.

1 réponse

C'est quoi ce forum mécanique si personne n'est capable de répondre à une question simple de pure mécanique d'autant plus que je vois qu'un grand nombre de sujets a obtenu aucune réponse.
0