205 1987 je n arrive plus a avoir du 12v a la pompe lave glace arriere

Signaler
-
 momo -
bjr j ai une 205 de 87 le moteur du lave glace arriere fonctionne en branchant directement sur la batterie , l essuie glace fonctionne aussi par le bouton au volant , mais pas le moteur du reservoir avec l ensemble , j ai commande un autre relais , mais il n y a pas de 12v a la pompe lave glace quand tout l ensemble essuie glace est en mouvement ? IL A BIEN FONCTIONNE JUSQU A PRESENT CDT.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
4404
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
784
Bonjour

Ben !!!!!
le Moteur de la pompe est HS
non il tourne et pompe bien le liquide est proJete ?
la pompe fonctionne avec une batterie 12v pôur la tester mais ne fonctionne pas avec l ensemble essuie glace
Messages postés
25931
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
222
Bjr, vérifiez la tension de la batterie en charge (c,a,d quand tous ces ensembles sont en marche)
tout est bon sauf qu il n ya pas de courant a lapompe quand tout fonctionne ? peut etre le relais?
Messages postés
25931
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
222
encore un coup des shadocs ??
Messages postés
2456
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
15
Bonjour, et après le bouton au volant vous avez 12v (les contacts pour la pompe) ?
je suppose que ca vient de la commande au volant pour en trouver bjr encore tout demonter g mis un inter depuis l allume cigare pour fonctionner la projection
Messages postés
25931
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
222
ouais ! mais avec une bouteille d eau et un coup de raclette avant de partir ca marche aussi bien !! et puis la récolte des bettraves ce n est qu une fois par an !!
bjr moi aussi j ai ce probleme c est un relais 5 broches le jaune du relais va au blanc de la pompe lave glace arriere je trouve pas de correspondance entre le jaune et vert de la pompe avec quoi que ce soit c un relais 5 broches 1.2.5.7.8. ?? donc 205 de 1987 essuie glace arrirere fonctionne bien mais c le moteur lave glace rien pourtant teste avec batterie 12 v ca va bien l eau sort ??