Casse moteur Vilebrequin après changement courroie de distribution

Sab84 - 27 juil. 2019 à 07:58
 Profil bloqué - 27 juil. 2019 à 08:29
Bonjour,

J’ai besoin d’aide c’est assez urgent. Mercredi j’ai fait changer le quitte complet de la courroie de distribution sur mon véhicule par précaution qui n’avait aucun souci et qui roulait parfaitement bien. Le soir je récupère mon véhicule je parcours 60 km est sur l’autoroute le moteur lache. Appeler la dépanneuse et le mécanicien qui venait de toucher mon véhicule juste une heure avant. Il a remorquer mon véhicule et le lendemain midi il m’explique que ça ne vient pas de la courroie de distribution que lorsqu’on ouvre le capot à l œil nu Tout est bien en place et que la courroie est bien placé.J’ai mandaté un expert 250 €Qui s’est présenté au garage et a demandé des explications au mécano. Le mécano dit que la casse vient du moteur vraisemblablement le vilebrequin qui tournerait que du côté droit et pas du côté gauche côté courroie.Il soupçonne que le vilebrequin ce soit cassé en deux et que de ce fait ça ne vient pas du montage de la courroie. Mal à croire qu’un moteur casse 60 km après de sortie d’un garage et que le mécanicien n’ai rien vu. Résultat il faut démonter le moteur devant l’expert cela va me coûter 750 €. J ai lu que la vis de la poulie était démonté pendant changement de courroie . Qu en pensez vous?

1 réponse

Bjr, si vous donniez le modèle de voiture vous auriez peut etre des réponses plus satisfaisantes??
vilebrequin en deux morceaux ?, je ne vois pas ?? d un autre coté le moteur a tourner pendant 60km .. donc il fonctionnait en sortant du garage ??


0