Panne/voyant allumé Classe a170 1,7CDI (w168)

loan06000 - Modifié le 27 août 2019 à 14:29
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 août 2019 à 20:06
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques éléments de réponse car samedi j'ai acheter une Mercedes Classe A 170 (2004) 1,7CDI, 95ch et 175000km au compteur.
La voiture ne pressentait aucun pb sauf un voyant moteur orange allumé et une petite perte de puissance en montée. Cela ne l’empêchait pas de rouler et après m’être renseigné il s'agit certainement d'un pb vanne EGR. La n'est pas le problème. Sur le retour, de Toulon a Cannes, le voyant de bougie préchauffage s'allume sur la route. En m’arrêtant sur la route ce voyant disparaît puis réapparaît de temps a autre. La voiture démarrait normalement.
Aujourd’hui, je descend sur Nice et j'ai un Voyant Batterie rouge qui s'affiche sur mon Tableau de Bord. J'avais enclencher la climatisation mais depuis l'apparition du voyant batterie, la clim ne fonctionnait plus et la direction avait durci.
Sur le retour sa a été très tendu puisque, en roulant, en plus du voyant batterie et la clim HS j'ai le voyant SRS, BAS ESP,ABS et le compte tour et le compteur kilométrique qui monte et descende n'importe comment et autoradio qui s'allume et s'éteint ...la voiture avait du mal a roulé et faisait des saccade (comme des trous d'air), j'ai pu tant bien que mal arriver jusqu’à chez moi mais c’était limite. Cette apreme j'ai jeter un œil sur les fusibles et RAS. j'ai également débranché la batterie pendant 30 minutes. quand j'utilise les vitres on dirait que sa me pompe de l’énergie.
J'ai essaye de démarrer a plusieurs reprises. Sa a fait un bruit du style ''tac tac tac''. puis maintenant elle ne démarre plus et broute un peu au démarrage.
Je pense a une batterie HS ou a l'alternateur
Voila, si vous avez des idées et si vous avez été confronté a ce pb je suis preneur et sa serait sympa de votre part. en espérant que sa ne va pas me coûter une blinde.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié le 23 juil. 2019 à 22:24
Bjr, effectivement la batterie est dans le sac,et l'allumage successif des différents votants est fort probablement synonyme d'alternateur hs .Quant a votre histoire de "vanne egr", ne partait pas non plus trop confiant si aucune lecture du défaut a été faites,tout un tas de truc bien plus cher peut en être responsable !

1
Merci pour ta réponse, tu confirmes un peu ce que j'ai pu lire a droite a gauche. alternateur malade. et tu as raison jvais faire un diagnostic pour le voyant moteur en espérant que se soit juste une sonde ou une durite encrassée ou la vanne un peu fatiguée
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > loan06000
25 juil. 2019 à 19:33
Bonjour loan06000, avez vous regardé si la courroie accessoire est encore en place (pas simple à visualisé sur votre moteur car très en arrière )?
Sur certaine Class A la poulie damper se désagrège et la courroie d'accessoire finit par sauter et entraine tous les symptômes que vous indiquez.
Fred.ml
0