Fiat bravo 2 Problème de démarrage après remplacement turbo

- - Dernière réponse :  Elo35 - 6 août 2019 à 11:39
Bonjour,
Propriétaire d'une Fiat bravo 2, 1.9 jtdm 150 CV année 2007, voiture 255000 km, embrayage neuf courroie de distri faite y a 1 an, alternateur neuf et du coup maintenant problème de démarrage après remplacement d'un turbo. Donc je viens vers vous car la panne de ma voiture nous donne du fil à retordre..
Je vous explique le problème, sortie d'un stop en 2 ème la voiture c'est mise à se stopper net avec une fumée blanche sortie du pot, impossible de la redémarrer donc direction garage, résultat moteur Hs 2500 euros la réparation. La voiture ayant 255000 km je voulais pas mettre autant pour la réparation donc on décide de la rapatrier à la maison, donc s'ensuit le démontage .. donc turbo HS, l'huile a pris le chemin de l'admission ( intercooler , durites, vanne egr, pipe d'admission et pour finir dans le cylindre n°2) on a vidangé tout le moteur, nettoyer... Ensuite Changement joint d'injecteur vérification calage de la distribution ensuite changement capteur pmh ( car le boitier donnait l'information que le capteur pmh était en défaut). La pompe de gavage fonctionne bien le gasoil sort bien du filtre à gasoil, la pompe à injection le debit en pression au démarrage est bon, le test des injecteurs fait beaucoup de retours au 4 injecteurs ( coule limite en continu ) pas de goute a goute comme pour un fonctionnement normal. La voiture à démarré à force d'insister elle a tenue facile 30 min et quand on veu accélérer elle cale et maintenant elle ne veut plus démarrer et la pression au démarrage et de à peine 100 bars.
Donc une connaissance nous à dit c'est le vilebrequin, quand pensez vous ?
J'espère que mon message est compréhensible, je vous remercie par avance de vos réponses.
Elodie.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2095
0
Merci
Bjr,pourquoi avoir changé un turbo et autres sur un moteur ...."HS" ???
Bonsoir, alors quand nous avons fait le test de retour d'injecteur la pression de la pompe a injection était de 290 bars au démarrage. Ensuite quand la voiture a calée, la pression de la pompe a injection a chuté à 100 bars quand on voulait la redémarrer. Pour ce qui est des valeurs des correcteurs d'injecteur au départ sur le n°1 -4,56 le n°2 +3,60 le n°3 +4,80 et le n°4 -3,20, durant la phase où elle tenue au ralenti pendant 30 minutes les correcteurs d'injecteur sont passés n°1 -1,90 le n°2 +1,60 le n°3 +1,99 le n°4 -1,80. Nous n'avons pas l'appareil pour prendre les compressions des cylindres. Sinon le test des retour d'injecteur c'est soldé par un énorme retour sur tout les injecteurs gobelets remplis en moins de 2 minutes moteur au ralenti ( pas de goute à goute fonctionnement normal ) mais limite un petit filet de gasoil sur chaque injecteur en retour.
Bonsoir, verrouillez fermé à l' aide de l' outil ( il ne faut pas un outil qui ne lit que les DTC...) au contact l' injecteur 1 et débranchez le puis refaites un test démarrage et regardez la pression de rampe au démarrage
faites un comparatif entre la consigne et la valeur retenue, attention, une faiblesse de la batterie entraîne une montée timide en pression dans le rail, d' ou le fait de rajouter dans votre lecture paramètres les Trs/min au démarrage...

Faites de même pour les autres injecteurs.

Contrôlez aussi le circuit BP, une chute sur ce dernier entraîne une impossibilité de démarrer ou un démarrage aléatoire...
Merci beaucoup pour votre réponse. Avez vous une idée du problème ( y a tellement de possibilités). Du coup on va faire le test et on reviens vers vous.
snocky.
Messages postés
25635
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2095 -
Un compressiometre vous aidera a avancer
Bonjour, donc voilà je reviens vers vous pour donner des nouvelles. Donc nous avons commandés un compressiometre et résultat la compression est trop basse sur le cylindre n°2. Donc bielle tordue, donc voiture HS. Merci pour nous avoir répondu.
Commenter la réponse de snocky.