A voir également:
- Fusible 3ème feux stop c5 tourer
- Adblue c5 tourer - Guide
- Forum c5 tourer ✓ - Forum - Berlines
- Preparation c5 tourer ✓ - Forum - Avis sur les modèles
- 3eme feu stop citroen C5 ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Vidange c5 tourer ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
21TXE
- Messages postés
- 1212
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 septembre 2019
Bonjour,
Si les géométries avant ET arrière sont bonnes et que les pneus sont conformes, alors il ne reste qu'une possibilité : c'est la position de la crémaillère de direction. En clair son horizontalité par rapport au plan transversal de la voiture. On relève cette anomalie après un accident à l'avant ou un choc reçu en dessous de la voiture : dos d’âne, grosse pierre sur un chemin de terre, obstacle imprévu sur la route etc. Un professionnel saura rapidement diagnostiquer l'éventualité.
Amicalement.
Si les géométries avant ET arrière sont bonnes et que les pneus sont conformes, alors il ne reste qu'une possibilité : c'est la position de la crémaillère de direction. En clair son horizontalité par rapport au plan transversal de la voiture. On relève cette anomalie après un accident à l'avant ou un choc reçu en dessous de la voiture : dos d’âne, grosse pierre sur un chemin de terre, obstacle imprévu sur la route etc. Un professionnel saura rapidement diagnostiquer l'éventualité.
Amicalement.
Genesis
Bonjour merci mille fois pour votre retour rapide
Info supplémentaire : le véhicule est passé 3 fois chez Citroën Strasbourg. Très cordialement Yvon
Info supplémentaire : le véhicule est passé 3 fois chez Citroën Strasbourg. Très cordialement Yvon
Genesis
Bonjour monsieur,
Je reviens a vous
Suite repassage chez Citroën Strasbourg hier.
Il ont refuses toute vérification ..
Il y'a toujours le même PB de flottement ou de direction trop souple a vitesse normale. De surcroît elle une légère tendance a tirée a droite.
Je suis de votre avis que la géométrie a était mal faite
Comment procéder le véhicule est sous garantie icard
PS : j ai vérifié l absence de chocs du cote crémaillère et caisse !
Très cordialement yvon
Je reviens a vous
Suite repassage chez Citroën Strasbourg hier.
Il ont refuses toute vérification ..
Il y'a toujours le même PB de flottement ou de direction trop souple a vitesse normale. De surcroît elle une légère tendance a tirée a droite.
Je suis de votre avis que la géométrie a était mal faite
Comment procéder le véhicule est sous garantie icard
PS : j ai vérifié l absence de chocs du cote crémaillère et caisse !
Très cordialement yvon
Icare95
- Messages postés
- 26981
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2021
Bjr, désolé d intervenir mais simple question "La direction manque de netteté a toutes les vitesses" ca ne veut rien dire pour moi !! surtout si la géométrie est conforme ?? voiture neuve avec quel type de pneus ?? y a du jeu ; pas de jeu c est mou c est dur ??
Ex : bon nombre d utilisateurs de SM a l époque se sont mangé la porte du garage et ce n était pas la faute de la direction ?? Si ??
Ex : bon nombre d utilisateurs de SM a l époque se sont mangé la porte du garage et ce n était pas la faute de la direction ?? Si ??