A voir également:
- C5 xtr
- Citroen c5 exclusive se ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage citroen c5 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C5 1.6 hdi 110 problème ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Remplacement amortisseur avant c5 hydractive - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialiser suspension c5 - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
21TXE
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2023
271
22 juil. 2019 à 13:55
22 juil. 2019 à 13:55
Bonjour,
Si les géométries avant ET arrière sont bonnes et que les pneus sont conformes, alors il ne reste qu'une possibilité : c'est la position de la crémaillère de direction. En clair son horizontalité par rapport au plan transversal de la voiture. On relève cette anomalie après un accident à l'avant ou un choc reçu en dessous de la voiture : dos d’âne, grosse pierre sur un chemin de terre, obstacle imprévu sur la route etc. Un professionnel saura rapidement diagnostiquer l'éventualité.
Amicalement.
Si les géométries avant ET arrière sont bonnes et que les pneus sont conformes, alors il ne reste qu'une possibilité : c'est la position de la crémaillère de direction. En clair son horizontalité par rapport au plan transversal de la voiture. On relève cette anomalie après un accident à l'avant ou un choc reçu en dessous de la voiture : dos d’âne, grosse pierre sur un chemin de terre, obstacle imprévu sur la route etc. Un professionnel saura rapidement diagnostiquer l'éventualité.
Amicalement.
Bonjour merci mille fois pour votre retour rapide
Info supplémentaire : le véhicule est passé 3 fois chez Citroën Strasbourg. Très cordialement Yvon
Info supplémentaire : le véhicule est passé 3 fois chez Citroën Strasbourg. Très cordialement Yvon
21TXE
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2023
271
22 juil. 2019 à 19:42
22 juil. 2019 à 19:42
Si le diagnostic se confirme, il faut leur reconnaître que ce n'est pas très courant comme anomalie et qu'il faut y avoir été confronté pour y penser.
Bonjour monsieur,
Je reviens a vous
Suite repassage chez Citroën Strasbourg hier.
Il ont refuses toute vérification ..
Il y'a toujours le même PB de flottement ou de direction trop souple a vitesse normale. De surcroît elle une légère tendance a tirée a droite.
Je suis de votre avis que la géométrie a était mal faite
Comment procéder le véhicule est sous garantie icard
PS : j ai vérifié l absence de chocs du cote crémaillère et caisse !
Très cordialement yvon
Je reviens a vous
Suite repassage chez Citroën Strasbourg hier.
Il ont refuses toute vérification ..
Il y'a toujours le même PB de flottement ou de direction trop souple a vitesse normale. De surcroît elle une légère tendance a tirée a droite.
Je suis de votre avis que la géométrie a était mal faite
Comment procéder le véhicule est sous garantie icard
PS : j ai vérifié l absence de chocs du cote crémaillère et caisse !
Très cordialement yvon
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
28 août 2019 à 15:50
28 août 2019 à 15:50
Écoutez,pour le prix d'une géométrie et si ça vous chagrine tant que ça,rien ne vous empêche de faire réaliser vous même une géométrie ailleurs......et vous verrez bien!
21TXE
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2023
271
2 sept. 2019 à 12:30
2 sept. 2019 à 12:30
Bonjour,
Malheureusement, les mécanicien d'aujourd'hui sont plus formés à taper sur un clavier qu'à raisonner sur une panne et ce, même chez le constructeur ! S'il y a un doute sur l'assistance il faut pouvoir mesurer les pressions de part et d'autre du vérin d'assistance de façon à s'assurer que le distributeur remplit bien son rôle. A tout hasard, demandez s'il n'y a pas un filtre en entrée de distributeur comme il en existait un sur la DIRAVI de la CX. En cas d'obstruction, les débits sont perturbés et l'assistance avec.
Amicalement.
Malheureusement, les mécanicien d'aujourd'hui sont plus formés à taper sur un clavier qu'à raisonner sur une panne et ce, même chez le constructeur ! S'il y a un doute sur l'assistance il faut pouvoir mesurer les pressions de part et d'autre du vérin d'assistance de façon à s'assurer que le distributeur remplit bien son rôle. A tout hasard, demandez s'il n'y a pas un filtre en entrée de distributeur comme il en existait un sur la DIRAVI de la CX. En cas d'obstruction, les débits sont perturbés et l'assistance avec.
Amicalement.
21TXE
Messages postés
1288
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2023
271
>
Genesis
2 sept. 2019 à 22:04
2 sept. 2019 à 22:04
De toute façon, il ne reste que le concessionnaire qui puisse intervenir correctement voire mêmeau prix de demander l'intervention d'un de ses retraités !
Bjr, désolé d intervenir mais simple question "La direction manque de netteté a toutes les vitesses" ca ne veut rien dire pour moi !! surtout si la géométrie est conforme ?? voiture neuve avec quel type de pneus ?? y a du jeu ; pas de jeu c est mou c est dur ??
Ex : bon nombre d utilisateurs de SM a l époque se sont mangé la porte du garage et ce n était pas la faute de la direction ?? Si ??
Ex : bon nombre d utilisateurs de SM a l époque se sont mangé la porte du garage et ce n était pas la faute de la direction ?? Si ??
Bonsoir
C est ma troisième C5 hydrau
A 200 km c est un rail
Au vitesses normal 70/130 il faut guidoner droite gauche et visversa ! Pire en temps venteux.
Ma 163 ch 275000km ne le faisait pas.
C'est un Xtr de 2017 acheté a 22000km acheté15/03/2019 garantie icar
Géométrie refaite en avril par concessionnaire.
Pneus neuf avant (22000)
Arrière origine.
Permutation av/ ar sans effet
Position sport pas d'effets
Très cordialement
Yvon
C est ma troisième C5 hydrau
A 200 km c est un rail
Au vitesses normal 70/130 il faut guidoner droite gauche et visversa ! Pire en temps venteux.
Ma 163 ch 275000km ne le faisait pas.
C'est un Xtr de 2017 acheté a 22000km acheté15/03/2019 garantie icar
Géométrie refaite en avril par concessionnaire.
Pneus neuf avant (22000)
Arrière origine.
Permutation av/ ar sans effet
Position sport pas d'effets
Très cordialement
Yvon
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
3 sept. 2019 à 22:59
3 sept. 2019 à 22:59
Icare couvre a l'international,peut être voir en Allemagne....